vendredi 14 juillet 2017

Bilan de la semaine 28

Lors de notre réunion associative de juillet, nous avons parlé des horaires d'été, souvent allégés par des fin de contrats qui arrivent alors que le petit nouveau n'est pas encore là, par l'ambiance estivale qui fait que grands parents, tontons et taties ont envie de profiter de leur petits enfants, neveux ou nièces..., quand ce ne sont pas les parents qui souhaitent que leur enfant dorment un peu le matin... ou tout simplement par des contrats "enseignants" et les absences qui vont avec.
(Je parle en général, je ne suis pas forcément concernée par toutes ses possibilités)

Au milieu de tout ça les ass mat composent, et essaie de tirer partie de ce "trou" dans l'emploi du temps.

Pour ma part je profite de cet allègement pour ressortir la poussette double et sortir du jardin, et surtout pour faire des sorties que nous ne ferions pas avec 3 enfants en accueil.

Et donc, lors de notre réunion, nous avons calculé, ma collègue Nelly et moi, une date adéquate pour une sortie au Lac de Bezan, comme nous l'avons eu fait auparavant.

Le projet "matinée balade - pique-nique" s'est d'abord transformé en "balade" tout court (je craignais que les enfants ne s'endorment en voiture au retour) pour finalement finir en .... SAFARI D'UNE JOURNÉE !!!
Il faut dire que Nelly est très organisée, elle travaille sur un thème différent chaque semaine ou quinzaine, et nous sommes tombés sur... LA SAVANE !
La journée a donc été ponctuée par des activités sur ce thème, une excellente journée, certes très fatigantes, pour les adultes comme pour les enfants, mais exceptionnelle, les enfants ont je pense été ravis, je pense que les parents aussi.

Lundi Gaëlle, Tom et L nous ont rendu visite.

Cloé a appris à dévisser la balançoire, il va falloir que je vérifie régulièrement si tout est en place désormais !


Mercredi petite activité manipulation senteur : la lavande


Visite de mon grand qui est venu voir les papillons comme promis.
Les derniers sont nés, des mâles, du coup l'aventure s'arrête là, je vous explique LÀ.

J'avais accroché à la baie la participation au concours de poésie de l'association que j'ai récupéré lors de notre réunion, du coup il a pu voir le travail terminé, et sa participation (l'histoire du singe au centre), vu que nous avons monté l'ensemble entre adultes et qu il était aussitôt partie pour Saint Pierre, il ne l'avait pas encore vu.



Jeudi, on termine la semaine tranquille.

Blondinet joue très régulièrement avec le labyrinthe à billes, il fait partie du décor, ça ne dure jamais longtemps mais c'est toujours intéressant : tantôt il passe à côté et hop on fait glisser 3 billes, tantôt (et le plus souvent) il joue a passer son doudou dedans, et là ben il joue à étendre les lingettes dessus (ben non, il ne nettoie pas contrairement à ce qu'on pourrai penser !


J'ai accroché moi même les papillons et les fleurs réalisés la semaine dernière à l'arbre, celles-ci étant très fragiles (ils se sont un eu déchirés) et les enfants n'ayant pas manifesté d’intérêt lorsque nous avons accroché les chenilles et les feuilles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire