mercredi 5 juillet 2017

Des papillons pour notre arbre

Si l'activité était claire dans ma tête, je n'étais par contre pas du tout sûre de la façon dont elle allait être considérée par les enfants, ni du résultat final.

En effet notre premier papillon a éclos lundi matin, et je m'étais dit que lorsqu'ils auraient éclos nous ferions des papillons pour notre arbre. Le papillon étant blanc, si les enfants n'avaient pas été intéressé et bien nous aurions eu des papillons blancs, donc quoi qu'il arrive c'est parfait.

Donc dans ma tête : du papier crépon (ou des filtres à café) découpé en forme de papillon, des enfants qui colorent ces derniers au feutre (ou au coton tige avec encre dilué mais je trouvais qu'avec les activités "pipette" faites dernièrement ça faisait un peu doublon), dilution dans un peu d'eau (là aussi j'ai pensé aux pipettes mais...) et voilà.

Donc la première étape a consisté à colorier les papillons. Après 2 ou 3 coups de feutres les enfants en ont eu assez, en plus le vent emporte régulièrement leur œuvre. J'ai accroché ensemble au scotch plusieurs feutres et là comme par hasard tout le monde voulait à nouveau colorier. Certes pas longtemps, mais suffisamment pour colorer.

Nous sommes passé au "trempage", là j'ai raté mon coup : je pensais que les enfants seraient capables de pincer la pince, d'ailleurs Blondinet y est arrivé instinctivement une première fois mais ne s'est pas rappelé comment ensuite. Je ne leur interdit pas non plus de faire avec les doigts ! Mais ils persévèrent...


Blondinet y est arrivé, à a manière... il y tenait...



J'ai mis à sécher, celle de Blondinet a un peu trop mariné, on a oublié d'accrocher (oups) (les "fleurs" viennent d'une autre activité), j'aime bien le rendu, je pense renouveler très bientôt mais d'une autre façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire