mercredi 5 juillet 2017

Tout est bon à toucher et à expérimenter

ou presque...

Mercredi après notre activité "papillon" j'ai profité du fait que nous soyons dehors pour montrer aux enfants la peinture qui a séché dans la boîte de bonbon qui a servi à la peinture des Tan Tan, que j'avais gardé parce que ça pouvait les intéresser, et j'ai bien fait !

Ils ont commencé à émietter la peinture, mais comme la table est ajourée j'ai dû leur faire comprendre qu'ils devaient rester au dessus de la boîte, sans quoi tout tombe par terre et "bientôt y'en aura plus !"


Les reste a été totalement improvisé, j'ai donc fait avec les moyens du bord...

Je leur ai donné un flacon à pompe d'eau, j'avais pris soin de les déshabiller avant... et ils ont mouillé la peinture...


Je pense que la peinture allait fondre, mais finalement pas trop. Cloé a beaucoup patouillé, Blondinet préfère le flacon.


Et puis forcément les deux ont voulu de l'eau, donc j'ai attrapé le flacon qui avait servi aux jeux d'eau, il commençait à faire chaud donc un peut de "mouiller" ne faisait pas de mal, d'ailleurs Blondinet l'a bien compris.


Il s'est enfin mis à toucher aussi, mais il tape fort dans l'eau et leur corps commençaient à se couvrir de paillettes de peinture !

Puis ils se sont disputés la boîte... ce qui a mis fin à l'activité...


Mais bon le nettoyage leur a plu autant que le reste !

Ah j'ai failli oublier quand même.... j'en ai profité pour leur faire tremper dans leur mixture des fleurs découpées dans du crépon blanc (voir le post des papillons...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire