samedi 15 juillet 2017

Visite chez Action

Samedi je me suis rendue à Action où j'ai fait quelques achats.
Ce qu'il y a de bien chez Action c'est que c'est pas la ruine, ce qui est moins bien des fois c'est que pour ce qui est de l'origine des articles...


- L'objet de ma visite dans ce magasin : un super grand plateau, que j'avais déjà repéré, bon ok je le voyais légèrement plus petit. Je cherchais un grand plateau pour pouvoir y mettre le repas et le nécessaire pour le repas de 3 enfants, et avec rebord, car je suis connue pour ma maladresse (ou plutôt pour ma peur de renverser...), 7.49 €
Je lui ai confectionné une protection avec le plastique de la plastifieuse, celle-ci, pas d'accord, a mangé le plastique mais ne me l'a pas rendu.

- des bottes en pointure 24, pour Cloé, qui aura le pied plus grand qu'au printemps quand l'automne sera là. Bon je crois que 24 c'est la pointure des bottes que j'avais pour mon grand, pas grave, pour 6.99 €...

- des gros ballons de baudruche, parce que j'ai des enfants qui arrivent souvent avec des ballons, et quand ça pète je n'ai à leur proposer que des ballons rikiki. Ils sont marqués comme résistants, nous verrons bien. moins de 1.59€

- deux sachets de gommettes pailletées, un avec des formes de fleurs et de papillons, l'autre avec des étoiles, 1.56€ chacun

- un pot à couvert, les ass mat facebookiennes savent sans doute pourquoi, et pour celles qui ne savent pas, les passoires et autres ustensiles à gros trous sont un excellent outil pour...l'enfilage de pailles (ou autres), 1.57€

- une piscinette à 6.49€, que je regrette, pour la petite histoire je l'ai acheté pour faire une piscine à balles, j'avais déjà repéré les balles, j'en avais pour 9€ pour 200 balles, et puis je me suis aperçue que je m'étais trompée de diamètre de balles et de quantité, ce qui a monté l'achat à 25€ pour 400 balles et puis après un calcul de volume il s'est avéré que pour remplir la piscine au 2/3 j'avais besoin de... 1700 balles ! inutile de vous faire un dessin... Sachant que la piscine n'aurait été sortie que ponctuellement, et en tenant compte du volume des balles qu'il m'aurait fallu stocker quelque part (et moi qui faisait ma maline avec la piscine que je pouvais dégonfler !) et enfin le prix, j'ai lâché l'affaire.

- 3 balles en mousse à 0.99€ pièce

Coût total : 30.22€ (à supposer que je trouve une utilité à la piscine, j'ai quelques pistes, à voir...)

2 commentaires:

  1. coucou nous notre RAM se sert de piscine pour mettre des bouchons (de bouteille de lait). j'ai trouvé l'idée super j'ai testé chez moi les petits adorent .taticrispy

    RépondreSupprimer