lundi 17 juillet 2017

Des balles originales

Lors de ma visite chez Action j'ai acheté ces balles en éponge, pour les jeux d'eau à l'origine.

Ayant moi même 3 enfants grands et un piscine, nous avons eu au cours des 20 dernières années plusieurs jouets pour la piscine qui n'ont jamais rien valus : les balles épongent se déchiquettent, les balles en textile remplis de mousse deviennent plates comme des galettes avant de se déchirer...

Lorsque j'ai vu ces balles le concept m'a plu :

Une balle en mousse est enfermée dans une balle à trou en plastique. Je les ai acheté pour les jeux d'eau : pour que les enfants se lancent les balles dessus ou s'amusent à les presser.


Lundi, je les ai déballé devant Cloé, qui s'est empressée de venir voir.
C'est marrant j'ai un carton rempli de balles et jamais Cloé n'a cherché à y jouer.

Les balles sont molles, mais pas trop, elles sont très jolies, mais par contre elles sentent très forts, comme la plupart des fournitures à base de mousses.
Nous les testons, elles rebondissent, mais pas trop.

Je jongle avec 2 balles, ça fait longtemps que je n'avais pas essayé, pas si facile, Cloé m'imite.

Nous jouons à nous envoyer la balle, quand Cloé voit que je vais la lui lancer elle ferme les yeux !











Je garde les emballages pour faire des moules, du coup Cloé s'amuse à les empiler ou à ranger les balles dedans.

Quand il fera très chaud nous pourrons nous en servir pour des jeux d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire