vendredi 2 août 2013

La boîte à musique

 Elina a vu dépasser d'une boîte en carton de la vitrine un xylophone en bois. En découvrant que la boîte contenait en fait plusieurs instruments de musique, les enfants ont décidé de faire un "concert".

Ugo a découvert le kazoo, au début il n'en voulait pas plus ne l'a plus lâché !


Cela fait quelques temps déjà que j'ai rassemblé les jouets "musicaux" dans une seule et même boîte. Éparpillés au fond d'un coffre et sortis à l'unité, les enfants n'y trouvent pas vraiment d’intérêt, alors que tous ensemble je pense qu'ils se sont bien amusés, surtout Ugo qui les a pratiquement tous essayés.


Enfin, les jeux de société n'ont jamais été aussi exploité chez nounou.

Hier il y a eu aussi la partie de pêche aux canards, jusqu'à ce que les piles nous lâchent... encore... va falloir renouveler mes piles rechargeables... Enfin pour aujourd'hui c'est rechargé, Ugo et Elina ont joué tout seul, Edwin a corsé la partie en attrapant les canards dans la mare, pas content les grands !

Aujourd'hui c'est "mini ordinateur" quizz pour Ugo, Colorino et Pictolino pour Elina.

Puis Elina après 2 puzzles, me demande Mr Patate, alias "La famille Boubouille". Ugo ne veut pas jouer, il pensait que je ne jouerai pas mais quand il voit que ce n'est pas le cas, ben là il veut jouer. Dois-je me sentir flattée ? Dans tous les cas c'est moi qui ai gagné !

Ugo a poursuivi le coloriage commencé hier, Elina en voulait un nouveau mais j'ai insisté pour qu'elle continue celui de la veille, raté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire