vendredi 22 mars 2013

Pictolino

C'est un jeu que je ne connaissais pas il y a quelques mois. Arthur l'a réclamé dès qu'il a fini les puzzles, il est motivé ce matin !

Arthur y a déjà joué, pour lui le jeu consiste à frapper les pions sur leur emplacement jusqu'à ce qu'ils y rentrent ! Le plus souvent il ne prend même pas la peine de regarder les images des pions avant de les enfermer dans sa main, c'est ce que je déplore avec ce jeu parce qu'une fois que l'enfant a le pion dans la main on ne voit plus l'image qui est dessus.

Je bataille toujours pour faire comprendre à Arthur que le cochon va avec le cochon et la vache avec la vache... cela faisait un moment qu'il 'y avait pas joué et aujourd'hui j'ai constaté une amélioration dans l'écoute de la consigne.
Donc Arthur a réussi à finir une plaque, celle que j'utilise habituellement pour le familiariser...



Il a voulu en faire une seconde, je me rend compte qu'il est plus facile pour lui de chercher le pion qui correspond à l’emplacement qu'il a choisi, plutôt que de chercher l'emplacement d'un pion en particulier, du coup il va beaucoup plus vite et me réclame une 3ème plaque !

Mais la 3ème est de trop, il soupire....

et abandonne...

Fais pas semblant de dormir Arthur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire