mardi 9 avril 2013

La pèche aux canards

J'avais prévu de faire un papillon avec Arthur, je lui ai donc proposé de coller "avec la colle" mais il n'a pas voulu, j'ai alors proposé de coller des gommettes, il n'a pas voulu non plus. Ce n'est pas grave, il en a beaucoup fait ces derniers temps et en ce moment il est plus intéressé par les jeux qui sont dans la bibliothèque (avec nounou, parce que tout seul ça ne l'intéresse pas)
Il observe... longuement.... puis voit la pèche au canard ! cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas joué ! Il fut un temps où elle était posée en permanence sur un petit meuble, il allait toujours la chercher mais juste pour le plaisir de jeter les canards, allumer la mare (qui tourne) et la coincer... bref, j'ai préféré la ranger dans la bibliothèque, il sait maintenant que les jeux qui y sont rangés ne sont pas en "libre service".
Arthur place tous les canards dans la mare, allume, maintenant qu'il est plus grand, je peux lui expliquer le but du jeu (modifié pour être adapté à son âge) : prendre un canard, regarder la couleur qui est en dessous, le poser sur la carte de la même couleur.
Après plusieurs essais, parfois il y arrive, où bien est-ce le hasard ? Nous y reviendrons demain ou un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire