Arthur m'a demandé la boîte dès qu'il l'a reconnu sur l'étagère trop haute pour lui. Ben oui, elle n'était pas à la bonne place, j'ai du la ranger là un jour à la hâte !
Il tire la ficelle qui contient déjà une perle mais celle-ci retombe aussitôt par terre, il faut faire un nœud !
Je noue une première perle qui bloquera les suivantes, puis au travail...
Arthur sait très bien mettre l'"aiguille" en bois dans la perle, il la pousse ensuite avec la paume de sa main, mais ne comprend pas que de l'autre côté il doit tirer ! Il pousse des deux côtés ! Ces notions de pousser, tirer, tourner sont difficiles pour lui, mais il essaie et écoute sans perdre patience. Après quelques perles passées avec l'aide de nounou il arrive enfin à en enfiler une tout seul, mais déjà à la suivante c'est de nouveau le casse tête.
Il change de perles comme si le problème venait de celles-ci, puis décide qu'il y en a assez et là surprise : il ferme le collier en passant l'aiguille dans la 1ère perle que j'avais nouée ! Au début je lui ai dit "mais non..." et je me suis arrêtée net, je l'ai regardé... "mais oui ! très bonne idée !"
Je l'ai trouvé très patient, il a voulu ranger tout seul, il a même
vissé un peu le couvercle (un peu, il a fait le geste), comme j'étais
fière de lui, bien sûr il a voulu rouvrir la boîte et a essayé de la
visser encore plusieurs fois.
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