samedi 7 décembre 2019

Bilan de la semaine 49

Effectif réduit cette semaine encore, cela nous aura permis de faire une balade tout les jours ou presque.

Lundi : Livia et Copine

Ce dimanche nous avons monté le sapin, Copine a accroché sa boule de plume et j'ai accroché celle de Livia sur la branche qu’elle a touché.

Le sapin porte déjà pas mal de décorations des Noëls passés, que certains enfants ont souhaité me laisser, il y a aussi les modèles qui ont servi lors de nos activités, et des décos faites par les écoles et les résidents de la maison de retraite, rien d'industriel en fait, mise à par le sapin (par sécurité, l'odeur du vrai sapin me manque, 25 ans que je m'en passe 😔) et la guirlande électrique, (parce que les bougies c'est quand même dangereux 😂).

Contrairement à ce à quoi je m'attendais Livia n'y a pas touché.... au début...

Depuis quelques temps je l'observe faire ses premiers transvasements.

Avec Copine elles ont fait des boules de neige en flocon de maïs, chacune à sa manière.

Mardi : Livia et Copine

Copine a fait des sapins en feutrine et elle a aussi décoré un sapin en "mousse créative", espèce de pâte à modeler faite de billes, toute légère et facile à manipuler (même si parfois les billes restent collées dans les mains).

J'ai chanté quelques comptines à la guitare pendant que les enfants m'accompagnaient, s'ils le souhaitaient, avec les instruments de la corbeille, pas convaincue Livia...

Ça c'est Livia qui essaie d'attraper le biberon de copine malgré la barricade...

Mercredi : Cloé et Livia

Cloé a installé ses déco sur le sapin dès son arrivée.

Elle m'a dit qu'il était joli, ça m'a fait plaisir, comme quoi pas besoin d'en faire des tonnes.

Elle a demandé à joué avec le jeu "Magnétique Découvertes", elle me dit ne pas le connaitre, et après réflexion c'est possible, je pense l'avoir acheté après son entrée à l'école, il y a bientôt 2 ans. Elle n'a pas souhaité que je lui installe la table lumineuse, elle veut juste construire.


 

Elle demandé à faire le hibou de Noël, et l'a accroché à son tour... Elle a elle aussi fait une boule en flocon de maïs.



























Je lui ai montré les tableaux phosphorescents que j'ai acheté.

Ils ont été un sujet de discorde avec Cdiscount : j'ai profité d'une offre "2 jouets achetés le 3ème offert", le 2ème tableau étant le jouet offert, et ils ne m'ont pas livré le 3ème : "problème avec le transporteur", sauf qu'au lieu de me le renvoyer ils me l'ont remboursé car "la procédure veut que l'on vous rembourse" et de plus "réduction non remboursable" et donc un remboursement réduit aussi, et voilà que je me retrouvais avec les 2 tableaux payés plein pot.
Après une 10ène d'échange où je me suis crue dans d'Astérix et la maison qui rend fou, j'ai obtenu gain de cause, non mais !

Avec Cloé on a joué à mettre des cheveux longs à Livia, on a bien ri...


 

Jeudi : Gabriel, Copine et Livia

Gabriel a fait lui aussi une boule en flocon de maïs, et a redemandé ses classiques : Marioniex mais aussi le cube d'activités de l'association, qu'il a demandé sans même savoir si je l'avais toujours.




On est allé faire une balade à 4, Copine est ok pour la planche et après quelques secondes d'adaptation même pas peur, ouf !

Vendredi : Livia

Je lui ai fait découvrir le ballon que je venais de recevoir...

C'est un "retour client" Amazon (Amazon Warehouse), encore dans son sachet tout neuf, soit le motif n'a pas plu, soit la personne n'avait pas de pompe pour le gonfler je me dis. On trouve de bonnes affaires, par contre je me suis rendue compte que sauf coïncidence l'appareil également reconditionné que j'ai commandé et renvoyé aussitôt il y a un mois car non fonctionnel est à nouveau en vente sur le site, pas très cool et un peu bête vu que les frais de retour sont à la charge du site...

 

On est allée au RAM, au programme "fresque d'hiver", pour Livia ce fut un collage de coton.

En fin de journée j'ai déballé avec elle la commande de l'association que j'ai réceptionné, on s'est bien amusée (moi plus qu'elle sans doute 😊), j'en reparlerai...

Côté lecture :
- Le livre du 4
- Les imagidoux - Noël (souvenir)
- Picoti n°146 (en partie, que les passages sur le sapin)
- L'imagerie des bébés : Noël
- Où est mon ange ?
- Cherche et trouve pour les bébés "au pays du Père-Noël"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire