vendredi 11 mai 2018

Bilan de la semaine 19 - La coccinelle

Je me suis dit que j'allais mettre les animaux de côté pour nous consacrer au printemps, il sera temps. Et finalement j'ai pensé que la coccinelle serait un bon compromis, j'aurai pu tout aussi bien choisir le papillon mais nous avons vu dans coccinelles dans le jardin la semaine dernière et je pensais en revoir... mais nous n'avons vu qu'une "cétoine dorée", qui est aussi un coléoptère.

Lundi : seul présent le matin Blondinet, quand à Maxim il nous a rejoint l'après-midi, juste le temps de la sieste.

J'ai informé ses parents qu'avec leur accord, maintenant que Blondinet est plus grand, nous ferons des sorties inhabituelles les beaux jours où nous ne serons que tous les deux, manière de nous créer des souvenirs avant son départ pour l'école.

Nous avons donc fait une sortie à Lautrec, à la ferme familiale.

Nous y avons ramassé des fleurs, de quoi faire une nouvelle bouteille sensorielle "marguerite".

Avant notre départ Blondinet a eu le temps de découvrir un nouveau puzzle emprunté à l'association. Le but est de reconstituer l'animal ou l'objet représenté par une petite image en associant le motif translucide et la forme de l'objet. Il lui a bien plu et y est retourné plusieurs fois depuis.

  

Mardi était férié nous passons à mercredi, seul présent le matin : Gabriel, quand à Blondinet il nous a rejoint l'après-midi.

J'ai proposé à Gabriel des matières à toucher, les bouteilles sensorielles, le rouleau de motricité (n'en a pas voulu) et en fin de journée la pèche à la ligne.

De son côté il m'a demandé la cuisine, le clavier électronique et autres en me les montrant du doigt, je vous avoue que ça me soulage beaucoup qu'il me demande ce qui lui fait plaisir, il m'arrive régulièrement de culpabiliser de ne pas avoir pensé à lui proposer telle ou telle chose.
  

Jeudi étant encore un jour férié nous passons à vendredi : seul Blondinet présent.
Pas de RAM cette semaine, animatrice en congés.

J'ai proposé à Blondinet un nouveau jeu que j'ai emprunté à notre association : Little Association.

Nous avons fait une courte balade à pied dans la quartier, puis nous avons observé nos plantations, ça pousse !


Côté lecture :
- T'choupi dans la forêt
- Juliette joue dans son jardin
- Le grand ménage (emprunté à l'association)
- Mon tout premier livre en noir et blanc : en promenade
- La petite coccinelle, une histoire à suivre du bout des doigts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire