vendredi 11 mai 2018

Little Association de Djeco

C'est un jeu que j'ai emprunté à la ludothèque de l'association.

Il se compose de 3 disques représentant 3 univers : celui du lapin, celui de la vache et celui de la grenouille, les 3 animaux en plastique doux fournis avec, et 30 cartes reprenant les objets ou animaux de chaque univers.

La règle du jeu : retourner une carte, retrouver le plus rapidement possible sur les univers l'objet ou l'animal représenté, prendre l'animal correspondant à l'univers et le placer le premier sur l'univers.
Un peu trop de choses à penser à mon goût.

Blondinet ayant je pense la capacité de suivre la règle du jeu nous l'appliquons, mais je fais impasse sur la vitesse et sur le fait de gagner ou pas.

Blondinet pioche une première carte, il retrouve facilement l'univers, je lui demande alors de poser l'animal correspondant dessus.

  

Et on continue... le plus difficile c'est donc le nombre de choses à penser si on veut suivre la règle : à chaque fois qu'il trouve l'objet sur l'univers il place instinctivement la carte dessus, alors je lui demande de poser l'animal, c'est un peu bête mais sans ça les animaux ne serviraient à rien.








Bien sûr il a aussi joué avec régulièrement, c'était prévisible !


  

Il a été patient, les 30 cartes y sont passées.


Ensuite il a manipulé les cartes, les a alignées différemment... ça aussi c'était prévisible !

La durée de jeu était suffisante, il n'a pas demandé à rejouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire