mercredi 9 novembre 2016

T'choupi dans la forêt

T'choupi dans la forêt

Je me suis rendue compte lors du vide grenier que non seulement les enfants aiment T'choupi, à en croire le nombre d'exemplaires que j'y ai vu en vente, mais qu'ils ne font pas tous l'objet de la même présentation, format, matière, nombre de page, écritures...

J'ai donc laissé ceux qui avaient un trop grand nombre de pages, hormis celui-ci qui, même s'il est un peu long, avait l'avantage de faire interagir l'enfant.

Je n'ai pas attendu patiemment que l'enfant me dise le nom du fruit ou du personnage pour continuer la lecture : ça coupe le récit, je doute même qu'ils apprécient, mais tout en lisant je pointais mon doigts sur les images parsemées dans le texte. Il ne lui restait plus qu'à essayer de le trouver dans la page une fois celle-ci lu en entier, c'est plus facile et ça plait.

Ce que j'ai aimé aussi c'est le côté répétitif :
- l'objet figure une première fois dans la lecture,
- puis on le retrouve dans l'image à côté,
- puis encore une fois dans une grande image finale qui regroupe tous les éléments
- et enfin à l'intérieur des couvertures

Bien conçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire