Sous sa feuille de papier j'avais glissé une pochette plastique contenant 3 feuilles séchées (retrouvées il y a quelques temps dans un porte vue, elles sont plus que sèches ! n'est-ce pas Nelly !)
C'est avec enthousiasme qu'elle a frotté sa feuille avec les blocs, non sans que je lui ai montré qu'elle pouvait les frotter à plat ou sur leur champ pour faire ressortir les nervures, ce qu'elle a fait. Elle a semblé se demander qu'elle était le but de la manœuvre.
Cloé était avait encore la tête dans son jeu de construction et s'est mise à empiler les blocs !
Quand Blondinet fut réveillé et le grand copain de Cloé arrivé, je leur ai proposé la même activité, Cloé continuant sur la feuille qu'elle avait commencé, et comme le travail avec un enfant n'est pas le même qu'avec trois, j'ai collé les feuilles sur la table au ruban adhésif, ce qui n'a pas empêché quelques menottes de trifouiller le bord du papier.
Blondinet a décidé de colorier la feuille du copain, et il insistait grandement, la table s'en souvient...
Je suis très contente d'eux, contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas si facile de frotter un bloc sur une feuille, il faut un minimum de pression. Ils ne se sont pas dispersés non plus, par contre ils n'ont pas voulu que je range et les feuilles sont restées en place jusqu'à l'heure du repas, et quand un copain y revient, l'autre suit, même si ce n'est que pour donner un seul coup de craie !
Je leur ai montré que l'on voyait la trace des feuilles mais aucun ne semble s'en rendre compte, l'essentiel étant qu'ils aient aimé, et à plusieurs c'est toujours mieux et motivant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire