lundi 7 mai 2018

Bouteille sensorielle "marguerite"

Lors de notre sortie à Lautrec Blondinet et moi (enfin surtout moi) avons cueilli de la "camomille sauvage", plus communément appelé "marguerite".

Après une sieste mérité pour Blondinet nous avons coupé les têtes des fleurs avant de les mettre en bouteille. Les tiges sont un peu trop dure pour Blondinet qui a préféré que je termine.

  

Pour celle-ci j'ai à nouveau utilisé de l'huile, les bouteilles conservent bien mieux, il n'y a qu'à regarder ce qu'il reste des fleurs qui se trouvent dans la bouteille du centre, remplie avec de l'eau il y a 15 jours... beurk... La bouteille de "kéria japonica", à droite, réalisée en même temps, n'a pas bougé ou si peu, on dirait même que les fleurs sont devenues légères...


À son retour de vacances mercredi Gabriel a été content de les manipuler...













Vendredi j'ai pu constater que l'huile a jauni dans cette dernière bouteille, sans doute le pollen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire