mercredi 9 mai 2018

Matières à toucher

Ce mercredi matin seul Gabriel est présent. Je lui propose les matières utilisés lors de la Grande Semaine de la Petite Enfance pour l'atelier "le passage sensoriel".

Elles sont dans un petit carton, je compte utiliser les rabats en guise de fil à linge.
Je pose le carton sur la table de Gabriel, il est un peu trop haut donc je le couche, Gabriel étant perplexe je lui propose de le vider, ça donne ça...

D'entrée ça vole de partout, un coup à droite, un coup à gauche, un petit arrêt sur la guirlande de flocons (qui a plu à tous !), en moins de deux il n'y a plus rien sur la table...

 

Je craignais avant même de commencer que Gabriel ne veuille pas toucher aux matières, il n'aime pas trop l'inconnu, pour rappel dans la jardin il a refusé de toucher les fleurs... et le voir tout jeter à terre ne m'annonçait rien de bon, et puis non... Gabriel a repris une première matière du sol tout sourire, puis une deuxième...

  

Nous (je) l'avons pincé sur le rebord du carton, ça lui a plu... alors on a ajouté les flocons, Gabriel semblait très satisfait.

  


On peut les secouer en plus...

Il a chiffonné du papier vitrail, qu'il a ensuite mis dans le carton avec d'autres, en fait c'est une activité aux multiples possibilité, l'enfant invente et fait ce qu'il veut...


  

Quand y'en a assez on vide à nouveau, on s'assure qu'il n'y en a plus...

  

Petit tour de magie... hop ! y'en a encore !


  

  

et voilà, il a décidé qu'il y en avait assez pour aujourd'hui ! Je retiens que pas une fois il n'a eu peur de toucher, on retournera voir les fleurs alors !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire