samedi 18 mars 2023

Nouvelle couvée d'œufs de poules

Après l'éclosion des cailleteaux la semaine dernière, je viens de remettre des œufs de poule dans la couveuse.

Cette fois je suis allée chercher les œufs chez ma maman, donc j'ai pu voir les parents :

Le coq géniteur c'est Attila, un Wyandotte qui avait été donné à Jojo et que l'on n'a pas pu garder longtemps car son chant dérangeait les voisins qui dorment fenêtres ouvertes... (je ne leur en veux pas, ils ont le droit de dormir !).

Les poules sont une Azur (la blanche, les œufs bleus), 2 marans (pourtant elles n'ont pas les pattes plumées ni noires, il semble qu'il y ait des degrés différents selon la variété, œufs chocolat, pas trop dans mon cas), et 3 poules soies, une noire, une chocolat et une rousse, je pense que ce sont des barbues, leurs œufs sont plus ou moins beige et plus petits.

 

 

J'ai réussi après plusieurs essaies à rentrer les 12 œufs dans la couveuse, étant donné que j'ai 7 œufs de poule soie dons plus petit je pense que ce serait plus facile ben non : il s'avère que les œufs que j'avais mis à incuber l'été dernier étaient plus petits, je pouvais en rentrer une deuxième hauteur à l'arrière, là avec les azurs et marans je n'ai pas pu.

3 œufs de poules soies ont plus d'une semaine je ne sais pas ce qu'ils vont donner, idem pour un 4ème qui est du jour, en principe il faut attendre 24h...

Ironie du calendrier : ils devraient éclore le week-end de Pâques (et j'ai une 30ène de personne qui vont manger dans la salle ce jour-là oups !), comme certains œufs dataient j'ai préféré ne pas attendre, s'ils éclosent à J19 et J20 comme la dernière fois cela tombera un jeudi et un vendredi.

Je les ai miré par curiosité, et j'ai été très surprise de voir qu'il n'y avait rien à deviner, alors que la dernière fois je pouvais voir des vaisseaux ou le germe sur certains, peut-être qu'ils avaient été couvés (pas cool ça, ce sont des œufs que j'avais acheté exprès) ça expliquerait le fait qu'ils sont nés plus tôt que prévus...

J'ai fait une fiche pour les enfants, basique... (j'ai remplacé certaines de mes photos qui étaient flous par des images du net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire