samedi 18 mars 2023

Préparation de "La Grande Lessive"

Depuis le début du mois nous préparions La Grande Lessive du 23 mars. Je m'y prend toujours assez tôt pour ne pas être prise au dépourvu.

Pour cette édition nous avons à nouveau demandé à occuper l'espace public, nous espérons avoir du monde, finalement c'était plus simple et plus sympa (pour mes accueils et leur famille) quand cela se faisait dans mon jardin...

J'ai invité pas mal de personnes autour de moi à participer, je déroge un peu à la règle vu que c'est moi qui vais étendre pour certaines d'entre elles.

Le thème de cette édition est "ma cabane et/est la tienne".

Ma fille aînée a dessiné la cabane de son enfance, devenue aujourd'hui le pigeonnier / poulailler...

Ma cadette, toujours dans les défis, a choisi la même cabane mais en mode "peinture"


J'ai proposé à Jojo un crayon à papier, il aime bien gribouiller, surtout quand il est au téléphone, il s'est bien appliqué 😂


J'ai proposé à 🌺 soit un collage de paille et de bâtonnets, soit un dessin, elle a choisi de dessiner plein de cabanes (avec leur cheminée)


Et pour les enfants plus petits j'ai choisi pour eux un collage de paille et bâtonnets de bois...

Pour 🍄, Owen et Alya collage sur une feuille sur laquelle j'ai vaporisé de la colle en bombe. Cette colle étant un peu légère avec 🍄 nous avons "renforcé" le collage avec de la colle blanche, et je me suis occupée de ceux d'Owen et Alya.

 

Alya


🍄, il a pris soin d'en mettre partout où il pouvait, il coupait tous les brins de paille car il les trouvait trop long, et on a coupé aussi des bâtonnets pour les endroits trop petits.


Owen, lui aussi a tenu à en coller partout, il cherchait la place libre...


S La Grande Lessive n'a pas d'intérêt pour les plus petits les manipulations en ont, c'est pourquoi j'ai surtout misé sur le temps passé à manipuler paille et bâtonnets, quant au résultat et bien on fait avec ! 

Pour Aliénore j'ai donc commencé par une manipulation de la paille et des bâtonnets sur une feuille blanche, dans l'espoir que ses petites mains les éparpillent un peu sur la feuille, mais elle s'est contentée de les empoigner, avec un air parfois un peu dégoutée 😅. J'ai essayé également à plat ventre sur le tapis : pas mieux. 

 

Je lui ai finalement donné une autre fois une boîte (ferrero) avec la feuille encollée, pailles et bâtonnets à l'intérieur.

 

 

J'ai mis sous presse et voilà (j'avais dû découper la feuille pour la rentrer dans la boîte je l'ai donc coller sur un autre ensuite et mis du ruban crêpe autour)



Pour 🍎, manipulation de la paille et des bâtonnets également, je lui ai proposé la boîte mais elle ne l'a pas intéressée, par contre elle a bien éparpillé paille et bâtonnets sur sa feuille (et envoyé par terre aussi...), je l'ai mise de côté sans déplacer le contenu et j'ai collé tout ça plus tard.

Quant à moi j'ai fait ma cabane aussi, du moins une façade, je me suis dis que les créations des enfants entoureraient la mienne, comme des morceaux de murs... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire