dimanche 19 mars 2023

La barrière...

 Je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt : poser une barrière de sécurité à l'entrée de la véranda !

Ma réflexion : je n'aime pas les parcs, pas uniquement en raison du fait que les enfants y sont cloisonnés, aussi parce que je trouve plus dangereux d'avoir un bébé dans un parc avec un grand qui rode autour que d'avoir un bébé au sol. C'est d'ailleurs l'argument que j'ai donné à ma puéricultrice il y a quelques années, elle faisait la tête parce que je n'utilisais pas de parc, je lui ai répondu qu'un grand pourrait vouloir gentiment donner un jouet au bébé et le laisser tomber sur sa tête depuis un mètre de hauteur, ça doit faire mal !!! Quand j'ai un bébé sur le tapis je reste près de lui, ou je reste près des grands, et les grands me suivent si je dois m'éloigner.

Mais je dois bien reconnaitre que depuis que j'accueille Aliénore je galope pas mal après un certain petit bonhomme qui court à longueur de journée, qui ne voit pas l'intérêt de rester avec moi quand je le lui demande 😅 et qui a tendance à prendre les bébés pour des jouets qui font du bruit quand on appuie ou tire dessus... (c'est pas méchant) L'arrivée de 🍎 a ajouté de la difficulté vu que je ne peux pas galoper quand je m'occupe d'un des bébés pour protéger l'autre. 

Et puis l'idée est venue, depuis 9 ans que je travaille dans cette véranda il était temps me direz-vous... j'ai donc fait l'acquisition d'une barrière de sécurité, je l'ai choisi très soigneusement, espérons qu'elle va durer ! Il m'a fallu prendre un grand modèle pour mon ouverture de presque 120 cm, j'ai opé pour du métal parce que quand je vois les petites dents qui rongent le bois... et un système qui me permet de l'enlever le week-end si je le souhaite, très rapidement.

Comme je voyais venir que les enfants allaient l'ouvrir et la fermer sans cesse Jojo a ajouté un système qui me permet de la bloquer ouverte, je peux aussi l'ouvrir vers la salle à manger si je veux...

Un petit truc pas très logique : la taille standard est de 80 cm, en achetant une 120 j'ai dans le colis 2 rallonges : une de 10 et une de 30 cm, alors qu'il existent des rallonges de 20 (ce que j'aurai eu si j'avais commandé une barrière de 100), je trouve qu'esthétiquement c'est pas top...

J'ai dû la commander sur le site du fabriquant, Geuther, marque connu dans le monde de la puériculture, pourtant je trouve les finitions pas top et le système charnière très léger, impossible de la trouver ailleurs, je l'ai commandé sur le site allemand, elle y étais 4€ moins chère et le port 5€ moins cher allez comprendre... Coût livraison incluse : 90.98 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire