samedi 4 février 2023

Bilan de la semaine 5

 Lundi : Owen, Aliénore et 🍄

Avant l'école 🌺 m'a demandé le train électrique ("le train qui avance tout seul "), 🍄 a continué après son départ et a rangé à l'arrivée d'Owen, il devait se douter que ça n'allait pas le faire 😅.

Je leur ai proposé un panier rempli de boîtes dont une rempli de pompons.

Le reste de la matinée ce fut playmobil, avec le circuit du train qui est rangé sur mon bureau dans un petit panier (pour limiter le nombre de playmobil dans le bac), avec d'autres jeux destinés à 🍄, j'ai mis ça rapidement en place ce weekend, en principe (...) Owen et Alya ne peuvent pas les attraper, je le lui ai expliqué, il y a d'ailleurs retrouvé les animaux aimantés.

 

Mardi : Owen, Alya, Aliénore et 🍄

Avant l'arrivée de ses petits copains 🍄 a joué à plusieurs jeux comme celui-ci avec les formes à placer ou encore le jeu avec les pièces en mosaïques (pas de photos). 

Il s'st ensuite lancé dans plusieurs grandes constructions avec les gaufres Marioinex

 

Une fois Aliénore réveillée je leur ai chanté quelques chansons sur la chandeleur (entrainement pour la matinée de vendredi...), Owen passe ses mains sur les cordes, il me suffit de lui dire "câlin" 😅 pour qu'il fasse doucement. Il écoute aussi le son de la caisse...

 

Alya a pris la toupie dans la chambre d'Aliénore où je l'avais rangé (la toupie, pas Aliénore hein !), décidément elle l'aime beaucoup ! 
Aliénore a découvert le triangle d'activités, désormais elle prend seule les jouets qui sont autour d'elle. 

 


Owen me signe "encore", en réalité il imite Alya, peut-être parce qu'il voit que je suis contente quand elle signe 😂. Après vérification "encore" se signe autant avec l'index qu'avec les doigts réunis, donc finalement Alya était dans le vrai.

🍄 a fait une "tour" (ce sont ses mots) avec la dinette, et Owen ben il est tout fier d'avoir amené le pot de lait et le sucrier avec leur couvercle de la petite cuisine à la table sans avoir tombé les couvercles (il lui a fallu plusieurs tentatives !)
 

Mercredi : Owen, Alya et 🍄

Nous sommes allés au relais.

Jeudi : Owen, 🍄 et Alya nous a rejoint à midi

Ce matin expérience : est-il possible de fatiguer Owen ?

Comme 🍄 aime bien construire en ce moment notamment avec les gaufres Marioinex, je lui ai proposé les gaufres de construction géantes, empruntées à l'association, je ne vous dis pas sa tête quand il les a vu 😂.

Ensuite je leur ai proposé le parcours "vagues" et "rochers" tactiles ("tactiles" car rugueux, d'ailleurs s'est attardé un instant pour toucher).🍄 a bien aimé sauter, il est très prudent, et Owen a aimé courir dessus, tomber, courir, tomber... 😅 

   

Nous avons terminé la matinée avec une balade au soleil, 🍄 s'est endormi et Owen a manifesté son mécontentement au bout d'un temps.

Vendredi : Alya, Owen, Aliénore et 
🍄

Nous avons rejoint mes collègues à la salle pour une matinée sur le thème de la chandeleur.

Vous en saurez plus en allant lire l'article sur le blog de notre association, j'ai gardé quelques photos pour celui-ci, avec 🍄 qui s'applique, Alya qui ne semble pas apprécier la confiture et Owen qui a déchiqueté son assiette avant même de commencer, il a été bien embêté quand je lui ai demandé où je devais poser sa crêpe...
       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire