samedi 2 juillet 2022

Bilan de la semaine 26

 Lundi : Owen, Estelle et 🍄

Estelle et 🍄 ont joué à la Daisy box. Le jeu "libre" n'a pas duré bien longtemps, mais la partie rangement, encadrée on va dire, a duré un certain temps : Estelle a placé les pions sur les plaques aux couleurs correspondantes avec mon aide, 🍄 a fait des piles qu'il a fait tombé ce qui n'a pas fait avancer le rangement 😅, puis tous les deux ont renversé les plaques pleines dans la boîte.

   

 

Une fois tout les enfants arrivés on s'est préparé pour la balade, puis il a plu...

J'ai alors sorti les cubes et têtes sensorielles que j'ai emprunté à l'association.

Mardi : Alya, Estelle et 🍄

Dès son arrivée 🍄 m'a demandé les boîtes avec les matières, il les avait demandées la veille à l'heure du départ et n'avait pas oublié. J'ai laissé les enfants manipuler et imaginer, une glace pour Estelle, des "couvertures" aussi, 🍄 s'est rendu compte que le bâton de glace rentrait dans le tube de bambou,  Alya était plutôt dans le toucher bien sûr...

         


Mercredi : Gabriel, Owen, 🌺 et 🍄

J'ai demandé à Gabriel ce qu'il voulait faire, il ne savait pas. Alors en regardant notre poutre du temps j'ai vu que dimanche c'était l'anniversaire de son papa. Après que je lui ai expliqué que "non on ne peut pas offrir à papa du gruyère râpé" (surtout si je ne suis pas prévenue à l'avance), il a alors voulu lui faire une carte. 
🌺 et 🍄 ont voulu en faire une aussi, l'un pour maman, l'autre pour papa. À leur demande j'ai imprimé pour ceux qui ont su formuler deux étiquettes à coller avec un petit mot. Je leur ai donné le matériel qu'ils souhaitaient : que des feutres, chacun ayant choisi la couleur de sa carte ils ont pu commencer, je les ai prévenus que de mon côté je me chargerai d'empêcher Owen de les déranger 😅.



Ensuite tous sont allés dans le jardin, sauf Gabriel, qui a souhaité jouer un moment seul à l'intérieur avant de venir. Owen commence à faire quelques pas et surtout se met debout sans appui très longtemps, là il fait même des flexions : je me baisse pour prendre le sable, je me relève, je lève les bras et je laisse tomber le sable (sur ma tête entre autres...) et je recommence...

 

Jeudi : Alya, Owen et Estelle

Les enfants ont tous plus ou moins dormi ce matin là, y compris Estelle qui a eu sa nuit bouleversée par un incendie chez son voisin, on a parlé du feu, des pompiers, j'ai même fini par lui démontrer que le feu s'éteignait avec de l'eau pour la rassurer.

La Daisy box étant déjà sorti le jeu les a occupé sur plusieurs temps de la journée. 

  

Owen étant très à l'aise debout je me retrouve à nouveau dans cette période où je ne peux rien laisser sur la table sans qu'il ne l'attrape, ils se sont bien amuser à froisser et déchirer le papier des publicités !

 

Vendredi : Owen, Alya, Estelle et 🍄

C'était le dernier jour de présence d'Alya qui part en longues vacances jusqu'en octobre. J'ai réalisé qu'elle et Estelle ne se verront plus vu qu'Estelle partira pour l'école en septembre.

Nous sommes allés au relais, au programme : motricité. En réalité pour une fois les adultes ont pu discuter un peu, tout en jouant au ballon en cercle avec les enfants. 


🍄 A fait rouler le ballon dans le tunnel et Estelle s'y est caché plus tard pour qu'il l'a retrouve, y'a comme un truc qui dépasse...

 

Owen et 🍄 se sont levés assez tôt de la sieste et ont profité du jardin avant le goûter.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire