samedi 25 juin 2022

Bilan de la semaine 25

 Lundi : Owen

Suite à une hécatombe dans l'effectif il était le seul présent pour notre matinée motricité / jeux d'eau de fin d'année avec mes collègues 😢, malgré une petite fatigue en milieu de matinée il a je pense bien profité.

Mardi : Estelle, Owen, Alya et 🍄

C'était la fête de la musique, nous nous sommes installés tôt le matin sur un plaid dans le jardin pour une découverte d'instruments (la trousse de percussions de notre association) et quelques comptines au rythme des instruments. Le moment n'aura pas duré très longtemps, comme toujours les petits ont été vite fatigués 😔.

     


On a fait le tour du jardin pour observer la pousse des légumes et les animaux.

          

Mercredi : Gabriel, Estelle, Owen et Alya

Les températures ont baissé alors on a passé la quasi totalité de la matinée dans le jardin... Sauf les touts petits, qui ont dormi, hasard... Avec Estelle et Gabriel nous avons joué au Petit chaperon rouge, je crois que c'est la première fois que je propose un jeu de société à Estelle, elle a été très patiente et intéressée et a tenu presque jusqu'au bout.
Je me rend compte que finalement lors des jeux c'est moi qui suis le plus expressive 😅.
   


Jeudi : Estelle, Alya, Owen et 🍄

Ce matin là après un court moment dans le jardin (il a plu hier soir et les enfants n'aiment pas trop le fait que l'herbe soit mouillée) tout le monde a voulu dormir, y compris Estelle. Quelques jeux classiques : abaques, voitures, tient Estelle ne semblait pas savoir que le monospace jaune (cabriolet aujourd'hui...) parlait... C'est d'ailleurs pour ça que je le rafistola à chaque fois qu'il casse (enfin Jojo pas moi), c'est le seul jeu électronique que j'apprécie, les personnages disent des phrases différentes suivant où on les place comme "j'ai attaché ma ceinture" ou "c'est joli ici on s'arrête ?". 4 personnages, 4 phrases différentes suivant où est placé le personnage ça fait 16 phrases.

On a le cochon d'Inde (il n'en reste plus qu'un) qui couve les œufs de la caille qui a à nouveau pondu donc, espérons qu'elle fera mieux qu'avec les premiers, on a voulu remettre dans le voilière le survivant mais les parents l'ont attaqué, il est donc à nouveau tout seul, et en prime un peu amoché 😢.

Il se pourrait que le chat de Tommy, qu'il a appelé Misti, soit un chat d'intérieur en l'absence des enfants, Jojo en est gaga, moi je commence à voir surtout qu'il est sans gêne...

 

Vendredi : Estelle, Owen et 🍄

Nous étions au relais pour la deuxième séance d'initiation au cirque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire