vendredi 24 juin 2022

Le relais, semaine 25 - Initiation au cirque

 Vendredi nous avions notre 2ème et dernière séance d'initiation au cirque.

Surprise à notre arrivée : la salle était décorée pour un anniversaire et des tables prêtes à recevoir les convives, oups...

Je m'attendais à des activités comme celles de l'initiation de décembre, et finalement c'était plus ou moins les mêmes que celles de la semaine dernière.

Pour commencer David a proposé aux enfants des balles, différentes de celles de la dernière fois, elles contiennent du silicone liquide, lorsqu'elles roulent vite cela fait des nuances de couleur à l'intérieur. Il leur a montré comment les faire rouler en collant une jambe contre l'autre (assis) et en les laissant rouler depuis les genoux, et comment les coincer sous le menton avant de les laisser retomber.

 

Il leur a montré comment faire une fleur avec des foulards (en enfonçant le foulard au creux de sa main puis en ouvrant délicatement la main). Estelle a bien compris qu'il fallait porter délicatement la fleur, elle n'a pas trop l'air de savoir pourquoi 😂.

 

Il leur a ensuite proposé les bâtons pour le même exercice que la semaine dernière, Owen n'a pas voulu y toucher, étrange, Estelle, ravie, faisant tourner son bâton un coup dans un sens un coup dans l'autre en disant "majo majo", elle a aussi joué avec sa cousine, 🍄 a bien participé, il a pris l'initiative de soulever les foulards avec les bâtons, on aurait dit qu'il mangeait des spaghettis 😂.

    

 

Puis la crevette, j'avais prévu le pantalon qui va bien cette fois 😅, Owen était ravi de la place qu'il occupait...

 

Owen a créé des liens avec une copine, qui lui a fait parfois de sourires (quand il n'en fait pas trop..........) c'est aussi à ça que sert le relais et nos rencontres !

Pour finir le parcours, avec cette fois en plus une planche d'équilibre (heureusement qu'Owen est là pour tenir el matelas sinon... 😂)

   

Et c'est à la fin que David a proposé le nez rouge, personne n'en a voulu, je me suis laissée faire par Estelle pour ne pas la décevoir, et David aussi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire