samedi 4 juin 2022

Bilan de la semaine 22

 Lundi : Estelle, Owen et 🍄

Estelle a commencé la deuxième activité spéciale, elle a aimé la faire, c'est l'essentiel.

On a profité du jardin.

Mardi : Estelle, Owen, Alya et 🍄

Ben ça alors il pleut, pas prévu 😔. 

Comme tous les matins avant l'école 🌺 et 🍄 ont fait quelques jeux de type abaques et puzzles, je les ai fait s'assoir en mode "salle d'examen" 😄, sans quoi 🌺 se mêle toujours des jeux d'🍄, compliqué... Ça lui a bien réussi, il a joué relativement longtemps et a tout assemblé, jusqu'au dernier.

 

Nous avons chanté quelques comptines à la guitare accompagnées (façon de parler) d'instruments de musique, Owen n'a rien dit... au début... Puis ils a fallu coucher les plus petits qui semblaient saturer de stimulations, il leur en fait peu 😄. Dans le ferme de Mathurin il y a des centaines de... girafes pour Estelle, pas moyen de lui faire dire autre chose, et moi je ne sais pas imiter la girafe... Je ne sais pas si c'est en lien mais ce matin là sa maman me racontait avoir été embêtée de ne pas savoir produire certains cris d'animaux lors d'une lecture... dont la girafe... peut-être qu'elle voulait vérifier si moi je savais...



🍄 a commencé à son tour son activité spéciale, en ce moment il est en mode pitre et préfère faire voler les matériaux plutôt que de faire ce qui lui est suggéré, à suivre...

Avec Estelle ils ont quand même pas mal profité du jardin mouillé.

 

Comme souvent Alya et Owen ont dormi assez tard ce qui fait qu'en début d'après-midi ils ont réalisé eux aussi une activité spéciale.

Mercredi : Gabriel, Owen, 🌺 et 🍄

C'est aux tour des "péri" d'entamer la confection de leur activité spéciale, puis jeux d'eau, sauf pour Owen qui dormait.

À midi j'ai proposé à Gabriel du jambon d'York parce que y'a que chez moi qu'il le mange, quand il était plus petit c'était les pâtes qu'il ne mangeait que chez moi (je précise qu'il y a le légume avec hein !) alors je lui dis "il fait chaud le jambon je te le laisse froid ?" --> "non chaud, tu peux en acheter 1 million de paquets de jambon", je lui demande alors pourquoi il ne le mange pas à la maison --> "parce qu'il est froid" (la tête de maman le soir quand je lui ai dit 😂)

Jeudi : Owen et Alya

Comment dire... avec des enfants qui dorment toute la matinée c'était pratiquement une journée de repos, mais chut faut pas le dire 😁. De bonne heure, installée sur une couverture dans le jardin, j'ai entonné quelques comptines à geste, mais les enfants me sont montés dessus du genre "pitié tais toiiiii !!!" ou encore "mais qui es-tuuuuu !!!!", ils ont aussi fait quelques explorations, Owen a trouvé une mini orange au sol, ils se la sont disputés un peu. 

Ça c'est la balle préféré d'Owen, il la fait suivre partout, il y a un grelot dedans (c'est un accessoire de l'arche du transat)

   

Owen comme Alya ont le chic pour se mettre dans de drôles de situations qui m'obligent à intervenir, Owen est aussi monté tout seul sur la bascule et a surfé dessus, difficile de prendre sur moi j'avoue...

  

Vendredi : Alya, Owen, Estelle et 🍄

Nous sommes allés au relais, 2ème séance de l'année, pour la première fois à 4, on s'en est bien sorti, il me faut acheter un siège auto si je veux pouvoir continuer à y aller (j'en ai trouvé un d'occasion que Jojo va me chercher mardi). Ce jour-là au relais c'était transvasement.

Côté lecture :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire