vendredi 3 juin 2022

Le relais, semaine 22, transvasement

Finalement j'étais la seule assistante maternelle présente pour cette séance. Pas grave, ça fait du bien de changer d'environnement et de ne pas se demander ce que l'on va faire de la matinée. Owen avait un peu dormi et s'était réveillé 15 minutes avant l'heure, c'était sans doute un signe ! Alya étant arrivée tard je ne l'avais pas couché mais j'avais la poussette si elle avait besoin de dormir. Première fois que j'allais au relais avec 4 enfants je crois.

Notre animatrice a adapté le programme en fonction des présences et troqué le thème "les couleurs" contre du transvasement de riz, comme la dernière fois, mais "la dernière fois" c'était en mars et ça m'allait bien et aux enfants aussi.

Elle avait sorti la table pour les marcheurs et un bac au sol pour les 4 pattes, les grands ont eu une préférence pour ce dernier, ils étaient parfois à l'étroit. Quelques indisciplinés : le riz a souvent été mis dehors pendant même que les adultes demandaient à ce que le riz reste dans le bac... Parfois même il a été jeté hors de la bâche Certains sont entrés dedans, si au début ce n'était pas dérangeant quand les 4 ont voulu y entrer ça a posé problème... L'activité les a quand même occupé un moment.

   

Les adultes ont discuté du fonctionnement du relais suite au couac du mois d'avril, la séance ayant été annulée suite aux absences de toutes, sauf la mienne, j'apprends donc que si je dis ne pas être sûre de venir et donc de calculer sans moi je dois prévenir ensuite si je suis sûre de venir sinon je ne suis pas inscrite, le tout est de le savoir. Je pense que notre animatrice gérait un relais plus gros avant pour raisonner ainsi (ici nous sommes 4 ass mat pour ce lieu de rencontres, on prévient si l'on ne vient pas et pas l'inverse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire