samedi 26 février 2022

Bilan de la semaine 8

 Lundi : Owen, Estelle, 🍄 et 🌺

Premier jour de vacances scolaires. J'avais demandé vendredi à 🌺 ce qu'elle voulait faire lundi : pâte à sel. Avec Estelle elles ont manipulé à leur guise, 🌺 en mode crêpes on dirait, Estelle en mode empreintes, Owen a à peine touché, il a semblé dégouté, c'est 🍄 qui aura manipulé le plus longtemps, il a laissé son tas quand les filles ont demandé à ce que je leur lise des livres, beaucoup de lectures d'ailleurs ce jour-là.


   

Estelle et 🌺 étant toujours intéressées par ce qu'il y a sur mon bureau, 🌺 m'a demandé ce qu'était le presse fleurs qu'Estelle venait de découvrir sous un livre, ça c'est terminé avec la création d'une carte printanière, ça fera peut-être venir le soleil...

Owen s'intéresse au panier de livres, celui qui contient les livres auxquels je ne tiens pas, en formation on nous a dit qu'il fallait laisser des livres à disposition aux enfants et même les laisser des goûter, j'avoue que je n'arriverai jamais à me résoudre à laisser mes beaux livres à dispo, ce que nous lisons la semaine restent souvent sur la table et j'y découvre parfois des traces de dents...

   

Mardi : Alya, Owen, 🌺 et 🍄

🌺 a demandé le train, puis le jeu de construction des fleurs, pendant qu'🍄 l'observait, encore en mode "je me réveille doucement". Alya est arrivée endormie, elle ne s'est réveillée qu'à midi.

🌺 et moi avons dessiné des bonhommes de neige, 🌺 a décoré les fonds ensuite, et comme elle voulait encore coller je lui ai proposé des stickers pour vitres.

En fin de matinée ils ont tous joué / manipulé les Playmobil, et oui Owen se déplace désormais jusqu'au fond de la salle, ce qui ne plait pas forcément aux copains 😂.

Mercredi : Gabriel, Estelle, Owen et Alya

Estelle a spontanément demandé la pâte à sel ( et pas la pâte à modeler cette fois), mais elle n'a pas manipulé longtemps. Je crois qu'elle jouait au pizzaiolo.

 

Comme je m'en doutais Gabriel a demandé les glaçons, j'ai donc préparé un bac d'exploitation banquise mais différent de celui d'il y a 15 jours.

Pendant ce temps Owen a fait son train, pas fatigué du tout en ce moment, bon faut dire qu'il arrive assez tard donc dort plus tard. Au réveil d'Alya, avec Owen ils ont manipulé un glaçon, tout bête et pourtant plein de sensation et de découvertes.

Jeudi : Owen et Estelle

Matinée tranquille, Estelle a fait plusieurs puzzles pendant le dodo d'Owen, 


 

Elle a passé beaucoup de temps avec celui-ci, très peu d'enfants s'intéressent aux effets de chaque pièce (vitre rouge, kaléidoscope, loupe...), Estelle s'est surtout intéressé au rouge, je lui ai montré que les bulles de l'étoile de mer sur le support se transforment en un sourire quand elle place la pièce dessus.

   

Jojo l'a fait tourner sur la toupie... (elle semble penser que lui seul peut le faire chut !!!).

 

Elle a joué un peu dans le jardin, sauté dans la flaque dans la bascule, et nourrit les poules et les pigeons avec Jojo. Ah tiens j'ai commandé des combinaisons pour Owen et Alya, je n'étais pas équipée pour leur âge.

 

On a terminé avec une longue balade dans le quartier, on a écouté les abeilles qui étaient en grand nombre dans les arbres en fleurs, on a vu un papillon, une abeille noire, un gros bourdon et beaucoup de lézard (Estelle a redemandé les lézards).

 

Vendredi : Owen, Estelle, Gabriel et 🌺

Nous avons retrouvé Mélanie à Siloé pour préparer avec les enfants notre participation au concours de poésie des Hautes Terres d'Oc.

Les filles ont "découvert" Elmo, je met des guillemet parce que ça fait quand même une vingtaine d'année qu'il est à disposition... Livia et 🌺 l'avait sorti plusieurs fois l'an dernier, mais elles n'étaient pas rassurées lorsqu'il se mettait à vibrer 😂.


Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire