mardi 22 février 2022

Dessin bonhomme de neige

 En tête à tête avec 🌺 pendant la sieste des plus petits, elle a demandé à dessiner, je lui ai demandé si elle savait faire des ronds (oui), puis si elle voulait que je lui montre comment dessiner un bonhomme de neige. 

Nous avons dessiné chacune sur une feuille, étape par étape : un rond pour le ventre, un rond pour la tête, 2 traits pour les bras, des points pour les boutons et les yeux, et pour finir un chapeau, l'idée de trop... Elle a choisi les couleurs qu'elle voulait, elle m'a dit que j'avais oublié les pieds, je lui ai demandé si elle avait déjà vu un bonhomme de neige avec des pieds, hein !. 

Après cet essai plutôt réussi je lui ai proposé de recommencer sur une carte, elle a choisi une rose, et un feutre rose ah ... Mais c'est bien connu : quand il s'agit de recommencer la même chose la motivation et l'attention ne sont plus les mêmes, pas grave, elle a choisi de colorier sa carte avec faisant des flocons de neige ( = taper avec la pointe du feutre sur la feuille, grand classique chez les enfants) et d'ajouter des gommettes, sur la carte, sur son dessin, sur le mien.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire