samedi 4 septembre 2021

Bilan de la semaine 35

Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

À peine arrivée 🌺 a sorti les dalles sensorielles que Livia avait rangé sur l'étagère et les a proposé à 🍄.

Elle a ensuite demandé une lecture et à finalement décidé de "lire seule", comprendre là : feuilleter le livre et le commenter parfois. À l'arrivée de Livia lecture cette fois, avec une Livia attentive, elle qui n'est pas fan de lecture ici, un livre sur l'école, un rapport ?

🌺 a demandé des gommettes, l'occasion de mettre une touche finale à une peinture qui commençait à dater.

Puis toutes les deux ont demandé le jardin, plus spécialement le bac à sable, et après quelques courses de tondeuse et brouette, et un moment sur la balançoire, elles ont fini par rentrer pour retourner aux gommettes et se "détendre" (humour) sur le matelas du coin calme que Livia m'a demandé, avant de ressortir chercher des fleurs pour maman...

 

Mardi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄

 

Après un moment passé dans le bac à sable, avec les moulins parce que le sable est maintenant bien sec (une première), Gabriel et Livia m'ont demandé la pâte à sel, on a échangé contre un petit moment passé avec la découverte de différents types de maïs.

Après le goûter, ils ont choisi le plateau de vissage et j'ai proposé les "maisons de lune", un jeu récemment acquis par l'association, ils ont beaucoup apprécié, surtout Gabriel.

   

C'était le dernier jour que Livia et 🌺 passaient ensemble chez nounou, mais elles seront ensemble à l'école...

 

 Gabriel m'a dit que les moustiques ça faisait la varicelle.

Mercredi : Gabriel, Livia et Estelle

Dernier jour de présence pour Livia, elle a réclamé la peinture, alors on a fait un fond pour un éventuel tableau d'été un peu tardif, même si elle ne le finira jamais...

Gabriel est touché par son départ, alors je leur ai proposé de leur faire une photo souvenir, avec un câlin façon Gabriel, vous comprendrez que Livia appréhende un peu.

    

Enfin Gabriel a redemandé les maisons de lune, il aime décidément beaucoup, il avait un peu de chagrin en partant le soir, je ne sais pas si c'est parce que Livia s'en va, parce que les vacances sont finis, ou si c'est parce que papa et nounou parlent trop longtemps 🤣.
 

Jeudi : Estelle et 🍄

Nouveau rythme, j'ai voulu faire du tri dans l'étagère mais il s'avère qu'Estelle est capable d'utiliser le même matériel que Livia et 🌺, j'ai tendance à oublier qu'elles sont de la même année Livia étant de janvier et Estelle de décembre, bon ok un an finalement 😂. 

Avec 🍄 ils ont joué au circuit girafe, puis Estelle a essayé la plateau aux formes variées ('Vario formen"), très déterminée, à sa façon. Elle l'a rangé quand elle en a eu assez, elle a souvent sorti la Daisy box, un peu compliqué quand il s'agit de ramasser lorsqu'elle a terminé, remarque à moi même : c'est toujours ce jeu qui pose problème au moment de ranger. 

        


Estelle a toujours eu des enfants plus grands avec elle ici, maintenant la grande c'est elle, et finalement je l'ai trouvé contente d'avoir l'espace que pour elle.
🍄 l'a suivi dans tous ses jeux, c'est sa première journée ici sans sa sœur, ça aussi sacré changement.

De mon côté je me suis dis "à nous les balades en poussette", mais pour ce premier jour avec 2 enfants... Le ciel fait mine de pleuvoir 😭.
Et donc au cas où nous nous sommes contentés du jardin où 🍄 a pu retrouver son jeu du moment : le bac à sable, il a aussi passé du temps avec une brindille tombée du prunus.

 

Du coup ce blog va être un peu celui d'Estelle par rapport aux photos, comme c'était déjà le cas avec Livia il y a 2 ans.

Tiens celle-là j'avais fait la même avec Livia et 🌺 au début de l'été.


Vendredi : 🍄

On a pu sortir en poussette et profiter du jardin, il a trouvé de l'eau de pluie dans la bascule, il était très content.

Plus tard dans la matinée je lui ai proposé le lot de balles sensorielles récemment acquises par l'association, sa préférence va vers les balles qui font du bruit : le bois et l'acier. Moi je suis fan de la balle en acier qui roule lentement au sol sans jamais s'arrêter, tout en faisant un petit bruit au fil des nervures du parquet.

Après le repas on a eu le temps de retourner au jardin, et oui un seul enfant à s'occuper ça va plus vite au moment du repas 😅, ce qui le branche à 🍄 c'est toujours le bac à sable.

Côté lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire