vendredi 30 avril 2021

Bilan de la semaine 17

Allez je me suis promis de réduire le temps des mises à jour, et pour cette semaine j'ai réussi, tant pis si les photos sont moins bien, ce n'est pas pour ça qu'on me paye, je me suis contentée de l'appli google photo, et d'un chargement direct sur le blog, rien qu'avec ça j'ai gagné pas mal de temps.

Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

Arrivée en fanfare de 🌺, ce sont ces petits détails qui nous font adorer le métier et bien commencer la journée. 🍄 est toujours aussi  souriant également.

🌺 a semblé contente de son cadeau d'anniversaire qu'on a lu dans la foulée.

 

Dès l'arrivée de cette dernière, les filles ont voulu jouer dans le jardin, la pluie étant annoncée en fin de matinée, on n'a pas traîné. Livia a voulu des ballons de baudruche mais quand elles ont vu que le vent les prenait elles les ont rentrés.



🌺 a demandé les gommettes, j'ai sorti le cahier de scène et découpé celui sur le thème du  jardin en deux (en principe je fais coller les enfants sur une même et grande scène mais c'est mieux ainsi)

 

Livia a sorti les bouteilles sensorielles, surtout pour les secouer.

 

🌺 a demandé la boîte de Fantacolor, elle nomme certaines couleurs, le jaune revient un peu trop souvent, elle sait que ses collants sont roses.

Petite frustration pour Livia quand je lui ai demandé de ranger les pions avant de jouer avec le panier de balles.


Avec 🌺 elles ont mâchouillées quelques balles, à chaque fois j'ai l'impression qu'elles font un atelier goût. Pour les ranger on a joué avec les couleurs...

Livia a attrapé la boîte de Clipo, elle appelle ça des légos, elles ont là encore très peu joué et le rangement fut long, on va dire que c'était une matinée tri de couleur...

Pendant que je donnais son repas à 🍄, les filles ont joué avec les élastiques et les ballons qui sont toujours là (tant qu'il reste de l'air...), c'est marrant elles y ont joué toute la semaine alors qu'avant elles n'y prêtaient que peu d'attention.

Mardi : Livia, 🌺 et Estelle

Cette fois ce sont surtout les abaques et les puzzles qui étaient à la fête.

 

et toujours les balles...

 

et encore les bouteilles sensorielles, je leur ai ajouté au lot les deux bouteilles huile / eau coloré que je ne laisse pas à libre disposition (risque de fuite les bouchons ont pris l'huile on va dire)

 

et encore les ballons...












Les filles ont rapidement demandé le jardin, elles ont donné des épluchures aux poules, se sont installées dans la balançoire nacelle, sauf Estelle qui avait un peu peur de se faire écraser par les copines je pense. Livia a passé un certain temps à toucher les fleurs de ciboulette tout en le disant qu'elles étaient mouillées.


 

Bac à sable comme d'habitude, Estelle a initié un nouveau jeu : couvrir le ballon de sable, et Livia a suivi. On a pris quelques gouttes de pluie mais pas de quoi nous faire rentrer.

 

Beaucoup de courses d'engins roulants à l'intérieur, je viens d'en commander un troisième pour qu'Estelle puisse se joindre à elles, et encore les ballons... tiens il faut que j'en rachète aussi.

Mercredi : Gabriel, Livia et Estelle

Pas de sortie ce jour-là : il pleut...
Livia est raplapla aussi, et en plus elle veut à tout prix aller dans le jardin.

Estelle s'est lancée dans le déménagement, elle avait commencé la veille obligeant 🌺 à se lever de table alors qu'elle mangeait encore son dessert.

 

Gabriel a demandé le "tapis de route" comme il l'appelle, et les voitures de Tommy.


Livia a construit une grande tour de Lego puis plus tard Gabriel avec la Daisy box. Chacun a joué au jeu de l'autre mais pas en même temps, c'est pas plus mal.

 

Ce matin-là j'ai proposé la table lumineuse.

Jeudi : Livia, Gabriel, 🌺 et 🍄

Après un temps de Lego, Gabriel m'a demandé les Playmobil, je lui ai alors proposé les dalles pour mettre en scène la ferme, il m'a demandé ce qu'était une ferme, je pense qu'il me blaguait, il aime bien que les adultes lui explique des choses qu'il sait déjà.


Nous avons terminé avec des comptines à la guitare, j'ai réussi à convaincre Gabriel en lui vendant des comptines sur le printemps, hors même si je les avais repéré je n'avais pas eu le temps de les apprendre, petit fiasco, je me suis rattrapée avec d'autres.

Vendredi : Livia, 🌺 et 🍄

Nous devions avoir une séance de RAM, normalement nous n'en avons pas pendant les vacances scolaires mais notre animatrice nous avait dit qu'elle décalait suite au changement de date. Mais elle a été annulée, notre animatrice ayant des réunions imprévues et des projets à boucler.

On a joué à lancer les balles dans le panier, c'était spontané, après que j'ai lancé une première balle dedans pour la ranger.

Les filles ont ressorti les Playmobil, et j'ai ressorti les dalles.

On a pu profiter un peu du jardin, j'ai dû ressortir combinaisons et bottes, moi qui pensait les avoir remisé pour l'été, c'était sans compter le pluie.

Livia a promené 🌺, c'est le mot, elles sont retournées à la jardinière, Livia continue de me faire remarquer que les fleurs sont mouillées.


 

Elles ont finalement voulu rentrer assez rapidement, pour aussitôt demander à passer à table, 11 heures... Alors on a dansé un peu pour patienter, comptines à geste, si 🌺 essaie parfois de reproduire les gestes, Livia de son côté passé son temps à tourner, pour le plaisir du vertige qui s'en suit.

Ci-dessous c'est Livia qui me dit que bébé a fait pipi.

Après le goûter elle a redemandé, et cette fois j'ai pu la voir faire les cymbales sur la chanson "un jour dans sa cabane" et sauter comme le lapin qui a du chagrin.


 

Côté lecture :
- Léo le chat - Au soleil (emprunté au RAM)
(et une revue apporté par Gabriel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire