vendredi 30 avril 2021

Les dalles "scènes de vie" au fil de la semaine

Semaine de test pour les dalles que j'ai confectionné ces dernières semaines.

Tout d'abord lundi avec les petits animaux en bois. Livia et 🌺 n'ont joué que quelques minutes, juste le temps de toucher les matières pour 🌺 et de cacher les animaux pour Livia.


Puis jeudi avec Gabriel, on (je) a trié les Playmobil pour ne garder que ceux qui correspondaient aux décors, j'ai senti une petite déception, décidément train et police ont toujours sa préférence... Le jeu n'aura pas duré longtemps là encore, je voulais surtout qu'il voit les possibilités, on verra s'il me les redemande, je commence à déchanter avec cette idée de dalles...

Je ne suis pas douée pour entrainer les enfants dans les jeux imaginaires et donc ils ne peuvent pas trop compter sur moi...



Vendredi les filles ont sorti les Playmobils, je leur ai reproposé les dalles, Livia a du mal à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un tapis sur lequel on s'assoie, je suis restée à l'écart pour observer, et elles ont joué un certain temps quand même.

Livia a découvert que le mouton pouvait se cacher dans le "tonneau", elle a rempli le puit avec les animaux, elle aime le côté sensoriel, heureusement j'ai conçu ses dalles en privilégiant le sens du toucher quand je le pouvais, quant à 🌺 elle a placé les animaux de la forêt, là où nous les avions placé la veille.

     

Prochain essai : proposer une seule dalle avec les éléments qui lui correspondent, et discuter autour de ce sujet, ça je sais faire, mais en principe ça les saoule 🤣...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire