samedi 24 avril 2021

Des dalles de jeu

 J'avais prévu de faire pendant mes congés d'été un tapis pour les enfants pour utiliser les animaux en bois que j'avais acheté. Des idées ont germé, j'ai changé mes plans et j'ai profité des jours sans enfants de ce mois d'avril pour m'y mettre.

J'ai finalement opté pour des dalles, une pour chaque lieu, ainsi les enfants pourront les disposer comme ils l'entendent. En réalité c'était un défi plus qu'autre chose, le défi étant de tout faire avec de la récup. Il faut dire que j'ai des défauts (non sans blague...), et pour ne citer que ceux qui touchent à la couture :
- je ne suis pas vraiment fan, j'aime surtout le côté préparation, plan, idées (sur PC of course)
- j'ai toujours la flemme d'installer, et je n'aime pas avoir la contrainte de finir de suite, alors pour y remédier j'ai vidé le bureau de ma fille qui n'en aura plus besoin et je me suis fait un espace couture (même si je dois toujours ranger ce qui est dangereux vu que c'est une chambre d'accueil aussi)
- je suis capable de trouver une idée en voyant une matière, mais je n'arrive pas à me décider pour choisir un tissu pour un projet (j'ai d'ailleurs mis une semaine avant de me décider à couper les matières dont je disposais).

Voilà ce dont je disposais au premier jour, des choses se sont rajoutées ensuite :


Et voici les premières dalles, pour les 3 premières il manque encore des finitions (arbustes, fleurs... je ne suis pas encore décidée)

L'enclos... (manque le système de fermeture, je viens à peine de trouver l'idée)


Le potager, ou le champs peu importe, le tissu marron est plissé de sorte à pouvoir y glisser les légumes (à faire, mais comme ils seront petits il faut qu'ils soient solidement reliés, à méditer), il y a du papier qui crisse sous les tissus cousus, le puit ressemble à un panier me dit Jojo alors je vais ajouter une corde et un seau (reste à savoir comment faire le seau, peut-être au crochet)


L'étang / la mare (manque des buissons ou des fleurs, je veux aussi changer cacher les bords gauche et droit de la serpillière pour "casser" les angles). 

La montagne (celle-là est en principe terminée, à moins que je ne rembourre la montagne)

D'autres suivront, sont prévus déjà la mer, le pré, et peut-être ensuite une banquise, et des dalles à suspendre avec le ciel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire