dimanche 25 avril 2021

Bilan des semaines 14, 15 et 16

Tout d'abord je tiens à remercier tous mes employeurs car ils ont tous suivi les consignes gouvernementales à savoir : "Ne confier leur enfant qu'en cas d'extrême nécessité". J'ai même dit maladroitement à une de mes employeurs que j'étais "fière de mes employeurs".

Sur ces 3 semaines j'ai accueilli des enfants 5 jours seulement, aucun enfant ne s'est croisé, il y a même eu quelques jours d'écart entre les accueils, donc je peux garantir que si la Covid est apparue chez eux ce ne sera pas par un des enfants accueilli. Nous avons aussi passé un maximum de temps en extérieur.
Étant donné que mes employeurs ne me confiaient leur enfant qu'en cas d'extrême nécessité, j'étais donc susceptible d'accueillir en cas d'imprévus, donc qu'on se rassure : je ne suis pas partie en vacances non plus, même si 'ai profité du petit effectif pour faire des sorties.
 
Ainsi j'étais sereine ce matin lorsque j'ai conduit ma maman de 80 ans au centre de vaccination, je peux être quasi certaine (le risque 0 n'existe pas hein...) que je ne lui aurai pas transmis la Covid. Ma maman je l'ai vu 5 fois en 1 an, et pourtant elle n'habite qu'à 25 km de chez moi... et pour la deuxième année consécutive mon fils et moi avons fêté nos anniversaires en visio... 


Au final le protocole sanitaire est resté le même si ce n'est qu'on nous a demandé d'aérer en ouvrant deux fenêtres pour faire un courant d'air, je pense que la mesure est plus en rapport avec les températures printanières qu'avec l'urgence sanitaire ! Ah si il est recommandé de mettre un masque pendant la préparation des repas...

Jeudi soir j'ai reçu le "Guide ministériel - Covid-19 - Reprise des activités d’accueil du jeune enfant", sur la première page on peut lire "Dès le 26 avril 2021, tous les enfants peuvent à nouveau être accueillis dans les crèches et micro-crèches ainsi que par les assistants maternels", le gouvernement semble penser que tous les employeurs se sont comportés comme les miens, mais c'est loin d'être le cas.

De plus qui sont les employeurs qui n'auront pas fait d'effort et qui auront confié leur enfant sans chercher de solution ? Parfois même alors qu'ils sont au chômage partiel ?
Réponse : ceux qui prennent des risques (non port du masque, regroupement...) car ils considèrent (et décident pour nous) que la Covid n'est pas dangereuse.

Quelques découvertes pendant ces 3 semaines, tout d'abord le communiqué de la FEPEM qui applaudissait la décision du gouvernement :

Notez que pour se faire pardonner la FEPEM a demandé à ce que les assistantes maternelles soient prioritaires pour la vaccination, elles ont rejoint ainsi le personnel de crèche et d'enseignement avec une vaccination en centre (Pfizer / Moderna) mais uniquement celles de plus de 55 ans (ça n'a duré que quelques jours).
Elle a accepté aussi que les absences des enfants pour "cas contact" soient rémunérées (jusque là les absences étaient considérées comme maladie de l'enfant et déduites dans la limite de 10 jours par an (ou 14 puisque consécutifs depuis les 17 jours d'isolement)

Et voici... 2ème découverte... ta dam... le communiqué de "Culture Viande" !!!

Voilà quoi, comme nous sommes des salariés du privé les différents organismes font pressions sur le gouvernement, qui cède...  Je me demande s'ils seraient capables de faire voter une loi pour interdire le végétarisme tient...

Enfin j'ai profité du temps dont je disposais pour faire un peu de couture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire