mercredi 24 mars 2021

Semaine Nationale de la Petite Enfance - "Story Stones" et "Ce que l'on voit et..."

 Ce n'est pas l'activité qui était prévu pour aujourd'hui, j'ai revu le "planning" après discussion avec les enfants.

Ça a commencé avec Gabriel qui m'a demandé si on pouvait aller au stade, pourquoi pas, mais "pour quoi faire ?", il me répond "Ramasser des cailloux" (référence à l'activité "Story Stones" du début de mois avec des collègues) . De là je pense aux cailloux en question : je me suis aperçue que les marqueurs que j'ai utilisé pour les dessins sont pour certains fluorescents ! Et de là je repanse à l'activité de lundi avec Livia "Ce que l'on voit et..." et me vient une idée, alors j'ai demandé aux enfants s'ils voulaient que l'on aille dans la pièce dans le noir, ils sont toujours d'accord. Gabriel a précisé qu'il voulait de la musique sans parole aussi (alias playlist Snoezelen).

Après quelques minutes de redécouverte des différents cailloux, nous nous sommes remémorés (partiellement) l'histoire des trois ours que les enfants avaient inventé ce jour-là, notamment le passage avec l'arbre et le miel. Une fois que les enfants ont fait le tour de tous les cailloux, j'ai éteint la lumière et je les ai éclairé avec la lampe UV. Grande surprise pour les enfants en voyant les dessins qui pour la plupart étaient fluorescents ! Je dirai même émerveillement ! Ils ont manipulé plus que jamais si bien que les mains se sont recouvertes de craie fluorescente, ce qui en a surpris pour certains, et a fait rire les d'autres.

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire