vendredi 8 janvier 2021

Une matinée autour de la galette avec les copains

Enfin je devrai plutôt dire "avec les copines" vu qu'il n'y avait que des filles 😄.

Pour cette matinée nous avions prévu de nous retrouver en salle, les rencontres professionnelles étant autorisées, et comme nous n'étions finalement que 3 adultes et 6 enfants j'ai proposé à mes collègues de venir à mon domicile.

J'écrirai un article complémentaire sur le blog de notre association, pas le temps ce soir.

Une fois tout le monde arrivé nous avons expliqué aux enfants que la galette cachait une fève, ils ont joué à la chercher dans la galette que j'avais confectionné, et c'est Livia qui l'a trouvé, recaché, retrouvé...

 

Puis je leur ai fait la lecture de l'histoire de roule-galette sur kamishibaï, l'histoire est un peu longue mais elle plait généralement, le plus difficile est de garder les enfants assis, ce jour-là ils se sont pratiquement tous levés 😅.

Ensuite nous leur avons proposé de manger la galette, avec du jus de fruits. 🌺 ne s'est pas faite prier, quand à Livia elle en a mangé un peu, mais ce type de gâteau c'est pas trop sa tasse de thé, elle préfère les biscuits, voire même les biscottes !

 

Et enfin nous leur avons proposé la décoration d'une couronne (modèle ICI).

🌺 s'est beaucoup promenée, Livia a beaucoup gigoté, mais au final les couronnes ont bien été décorées 😀.

 

Les enfants se sont bien amusés, ça leur fait du bien de voir d'autres enfants, j'ai bien vu que Livia s'intéressait à la plus grande de nos visiteuses, elle l'a suivi au fond de la salle où elle jouait, et l'a observé, les miens derrière le dos, je me suis demandée ce qu'elle pensait "tu as vu tout ça c'est à moi !", ou encore "j'ai une copine !" ou ???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire