lundi 7 décembre 2020

Déco anneau en carton

  Rapide et facile : l'anneau en carton couleur, activité déjà réalisé plusieurs fois au fil des années, si  bien que j'ai manqué de "disques métallisés" pour le centre.

Livia et 🌺, seules présentes ce jour-là, l'oint réalisé.
Elles ont choisi la couleur de leur carton, puis j'ai découpé une bande d'un peu plus de 2cm de large (pour la longueur à l'œil une 20ène de centimètres).

Elles ont collé dessus les gommettes métallisées de leur choix...

 


Au départ elles ont choisi les gommettes puis je les ai enlevé de la plaque, ensuite j'ai plié la plaque de sorte qu'elle les attrape elles mêmes. Le soucis avec ces gommettes c'est qu'à la découpe le support a souvent été découpé avec et les enfants se retrouvent avec des gommettes qui ne collent pas (il y a toujours l'opercule derrière), ce qui est frustrant et décourageant pour eux (et pour moi aussi parce que ces gommettes là difficile ensuite de leur enlever l'opercule).
Elle ont souhaité faire une 2ème bande.
🌺 disait "euh là !" à chaque fois qu'elle collait une gommette, parfois elle se ravisait.

Ensuite nous sommes passées à l'enfilage. J'ai préparé des fils de crins épais, j'ai attaché au bout une perle en métal choisi par les filles, comme je n'avais pas assez de cercles j'ai proposé aussi des feuilles : Livia n'a choisi que des cercles et 🌺 que des feuilles, au moins on ne les mélangera pas ! Puis dans un plateau j'ai placé des perles métallisées, la mission pour les enfants : enfiler quelques perles sur le fil.
Mais enfiler un fil de crin dans une perle, même assez grosse, s'est avéré un peu difficile. 🌺 a quand même une bonne prise en main de sa perle et de son fil, mais une fois le fil dedans trop compliqué de lâcher la perle pour reprendre le fil en haut, comme avec les pailles il y a 2 semaines en fait. Quant à Livia elle n'est pas très intéressée par les enfilages et n'a pas envie de mes conseils 😌.
Au final elles ont choisi les perles et j'ai enfilé, 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire