vendredi 30 octobre 2020

Tableau collectif d'automne (fin)

 Pour jeudi j'avais préparé du papier cartonné orange jaune et marron (craft) pour faire la déco de notre tableau d'automne, commencé par une peinture la semaine précédente.

Ma préparation a consisté à découper des bandes de papiers que j'ai plié en deux et dans lesquelles j'ai découpé des encoches pour facilement le déchirement (j'ai testé).

Nous nous sommes installés au sol et j'ai montré aux enfants je geste une fois ou deux avant de les laisser faire. Chacun y est allé de sa méthode : Gabriel pince et tire en écartant les bras, 🌺 tient le papier contre elle et tire avec l'autre main vers l'avant, Estelle froisse un peu (alors désolé mais Estelle au ras du sol passe en dehors du champs de l'appareil photo bien souvent 😂), et Livia n'en a que faire...

    

Tous les moyens sont bons...

 

J'aide un peu au passage pendant que les enfants sont occupés.

J'ai attendu le lendemain pour le collage, je ne l'ai proposé qu'à Gabriel, Livia et 🌺.

La consigne : on en prend UN, on me le donne, je met un morceau de double face derrière et on colle.

Pas de soucis, même si parfois il faut faire remarquer que le double face se met côté peinture 😂

 

🌺 est une grande fan, elle a collé la majorité, d'abord choisissant tous les oranges, puis le reste..

  

Très excitée, elle m'a tendu les papiers avec un regard qui disait "vite ! vite !" si elle avait pu elle se serait gardée le panier.
Gabriel a soufflé sur les feuilles, comme le vent... Et Livia, ben elle fait du quatre pattes sur la table maintenant...

 

J'hésite à leur faire ajouter des animaux de la forêt....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire