mercredi 21 octobre 2020

Tableau d'automne

 Activité peinture, cette fois nous réalisons le tableau collectif d'automne, comme nous faisons à chaque saison ou presque, une des rares activité "avec rendu" comme je dis, puisqu'à la saison suivante je découpe j'en découpe un morceau que chacun reprend à la maison (et à chaque fois je suis bien contente d'avoir fait des photos...).

Comme support : un grand carton couleur, mon stock s'épuise, il ne me reste que rouge et noir, mais à l'avenir je pense que je n'achèterai que du blanc.

Sur ce support j'ai collé du crêpe adhésif (qui sert pour les travaux de peinture, qui s'enlève ensuite) que j'ai déchiré de façon à ce qu'ils ne soient pas trop droits, les bandes représentant des troncs d'arbre (je n'ai pas fait les branches pour changer).

Pour les couleurs : Rouge, jaune, vert, marron, j'ai montré aux enfants comment fabriquer du orange et du vert clair, Gabriel savait déjà pour l'orange.

Pas besoin de consignes, si ce n'est pour 🌺 que non : on reste à cette table... (elle veut peindre l'autre, et du coup Livia aussi)

          

Gabriel a été le premier à vouloir s'arrêter, les filles ont continué un peu, on a passé pas mal de peinture j'avoue, et si j'avais su je n'aurai gardé que le rouge et le jaune... mais avant l'activité avec Gabriel on a parlé des couleurs que l'on voyait dehors, et il voyait surtout du vert et du marron !

Nous termineront la semaine prochaine avec un collage (de feuilles...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire