jeudi 29 octobre 2020

Tubation et Saxoflute

 Que de noms compliqués... pour simplifier désormais je les appelle "tubes en emboîter" dans les cahiers de liaison.

Je suis très contente de cet achat. Cette boîte est destinée aux plus de 3 ans, mais après vérifications les tubes sont de même taille que ceux du Saxoflute qui lui est destiné aux enfants de 2 ans (quoi que très très légèrement moins épais, mais ils sont compatibles quand même), donc ce n'est pas une question de petites pièces qui pourraient être avalées, sans doute question de difficulté, vu que les pièces sont plus complexes pour certaines et surtout en grande quantité.


 Livia a testé la première mardi le contenu de la nouvelle boîte, mais n'a pas fait de différence finalement. Tout ce qu'elle a retenu ce jour là c'est que brasser toutes ces pièces faisaient beaucoup de bruit ! 😂 Depuis on a trouvé un panier plus grand, indispensable !

Jeudi nous avons tous joué, 🌺 a surtout observé mais le lendemain elle est allée chercher le panier qui était à disposition.

Gabriel a fait un télescope, puis un pistolet, puis "un pistolet avec un truc bleu au bout" (un coude).

Livia a continué ses assemblages, je suis ravie, ais ça je l'ai déjà dit 😄.

 

Avec Gabriel on a construit à 2, enfin concrètement j'ai fait la base de sorte qu'elle soit stable, puis il a choisi ce qu'il voulait ajouter en haut et les a placé avec un peu d'aide.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire