samedi 26 septembre 2020

Bilan de la semaine 39

Les enfants étaient montés sur pile, beaucoup d'énervements, de besoin de doudou... Le mauvais temps s'est installé, Livia ne comprend pas pourquoi on n'est pas dehors aussi souvent, Gabriel veut promener (pour rappel avant c'était pas sa tasse de thé), 🌺 a souvent besoin d'être rassurée (doudou, câlin)... La plus paisible aura été Estelle, les petits chagrins semblent derrière nous (mais doudou aide beaucoup pour le moment faut dire).

Lundi : Estelle et Livia

J'ai sorti les Lego et nous avons exploré les activités ensemble. Livia s'en sort bien, Estelle observe et manipule (accessoirement elle regarde Livia qui fait le clown)

   

J'ai fait la maline pensant pouvoir balader après le dodo d'Estelle, et il a plu.


Mardi : Estelle, Livia et 🌺

C'était pas prévu... Alors que je préparai les légumes pour le repas de midi d'Estelle Livia n'avait de cesse de me réclamer la "pomme" qui était sur la table. Sauf que ce n'était pas une pomme mais une tomate, comme elle insistait je lui ai fait goûter (ce n'est pas la première fois), et surprise elle a aimé, et bien sûr 🌺 a voulu goûter aussi. Alors j'ai sorti des tomates cerises et elles se sont installées à leur table pour un moment de dégustation, de partage et de manipulation...

Après un premier effet "surprise" pour Livia, elles s'en sont engouffrées une 10ène chacune, j'ai dû refaire le plein...

 



Par contre les tomates jaunes en forme de poire n'ont pas eu de succès !


Ça c'est un des jeux que nous avons emprunté au RAM, un jeu de construction avec des fleurs et des insectes, elles ont beaucoup aimé...

   

Les jeux habituels dont ressortis, relation de cause à effet... 

 



Les filles avaient envie de lecture ce jour-là, cela fait quelques temps qu'elles sont demandeuses en fait...


Je n'entreprend rien de spécial, j'avoue ne pas savoir comment va réagir Estelle, on est bien donc...



Je serai tentée de vous mentir en disant "séance guili" mais en réalité à chaque fois que 🌺 et Livia vont s'installer sur le matelas y'en a une qui a va pour se reposer et l'autre pour faire de la lutte, je vous laisse deviner qui est qui...

En tout cas ça réveille...
   

Livia a demandé (ou plutôt a commencé à vider la corbeille qui était sur mon bureau) la dinette en bois.

Ça aussi c'est de plus en plus souvent, en fait tous ces centres d'intérêt semblent changer en ce moment, il y a sans doute l'attrait de la nouveauté. Par contre on est toujours dans la construction quoi qu'il en soit (même si je l'ai vu aller chercher un poupon dans le coffre et le mettre dans le landau, peut-être le début de...)

Avec 🌺 elles se sont surtout intéressées à la pizza avec ses scratch...
 
    

Pour la découpe de légumes en tout cas elles ne sont pas prêtes de m'aider en cuisine 😂

 

Ensuite on a chanté avec "lapin chou" (le lapin qui a du chagrin, le petit lapin qui est caché dans le jardin), lui aussi emprunté au RAM, Livia et 🌺 l'ont manipulé aussi, très contentes...

     

Bon elle est contente Estelle on est d'accord ?

 

Mercredi : Gabriel et Livia

Gabriel a tenu à balader, on y est allé tôt, je ne reproduit généralement pas les mêmes erreurs...
Du coup on a fait une longue balade. Gabriel a tenu à aller revoir le pommier, qui avait été déplacé. Il m'a reparlé du loup, des voisins, des voitures... Il pose plein de questions, le hic c'est que quand je commence à lui répondre il me coupe en me disant "allez on avance !" 😐 .

Je lui ai montré le nouveau jeu, il faut des papillons à sa façon, il a aussi retrouvé ses jeux habituels...

 

Jeudi : Livia, Gabriel et 🌺

J'ai proposé aux enfants un coloriage "Haut comme 3 pommes".

Ça c'est l'affreux frelon asiatique qui a rampé le long de la baie, heureusement il était dehors beurk...

Les filles ont à nouveau attaqué les blocs tiroirs, ça faisait longtemps, je crois que si elles pouvaient elles encastrerait au marteau : ça ne rentre pas !



Avec Gabriel on a observé la fiche du loup que je lui ai faites, il m'a demandé d ela relire plusieurs fois, il est surtout intrigué par le croquis du bébé dans le ventre de la louve.

Livia a ensuite demandé les marrons et Gabriel en a fait autant. 🌺 pour le moment se contente de ce qui est à sa portée de main, elle ne réclame pas ce qui est plus haut, plus loin...
 

La fiche du loup à télécharger pour ceux qui le souhaitent (clic puis enregistrer) :


Vendredi : Livia et 🌺


🌺 porte lapin chou comme on porterai un bébé.

 











En fin de journée Livia a joué avec les balles que j'ai acheté à Action cet été (normalement pour les jeux d'eau), elles font fureur, je les avais sorti la veille pour changer les idées d'un de mes pensionnaires, en fait ce sont de gros pompons, et quand on presse ça fait un peu la même sensation que lorsqu'on écrase de la neige. Livia a inventé son propre jeu, top !

    

Côté lecture : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire