jeudi 24 septembre 2020

Haut comme 3 pommes

 C'est une idée trouvé la semaine dernière sur internet, je ne sais plus qui est l'auteur 😔.

Gabriel m'a demandé ce que voulait dire "haut comme 3 pommes", je lui ai dit que c'était une expression pour dire qu'on est petit, lui m'a dit qu'il était grand comme 5 pommes, ce qui n'est pas faux en comparaison avec Livia et 🌺 😂 (je lui ai proposé 5 pommes il n'a pas voulu...).

Comme matériel de coloriage : les blocs de cire, les crayons de couleurs et différents feutres.

J'ai imprimé et découpé 3 pommes pour chacun, puis j'ai proposé tout le matériel vert, puis le jaune, puis le rouge. J'ai scotché les feuilles sur la table pour faciliter la tache.

Le fait de découper ainsi l'activité, outre le fait que les couleurs ne se mélangent pas, a pour avantage de susciter davantage l'intérêt des enfants, qui, même s'ils ont quitté la table parce qu'ils en avaient assez, sont revenus à chaque changement de couleurs.



 



Et la part qui m'a pris pas mal de temps : découper les pommes, récupérer une silhouette des enfants "en pied", imprimer avec le texte, et coller les pommes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire