jeudi 23 juillet 2020

Des papillons

C'est un papillon que j'ai déjà fait 2 ou 3 fois (ça date, je viens de me relire je rie toute seule et ça fait bizarre de nous voir à la cuisine) et qui en principe plait donc on ne change pas une recette qui marche, si ce n'est que vu mon public j'ai cette fois placé une attache parisienne pour que l'anneau tienne bon et donc percé aussi les angles des ailes pour faire tenir le tout, sauf le corps que j'ai collé au double face... au départ...
J'avais déjà le gabarit, je peux le retrouver si besoin, je l'avais moi même trouvé quelque part... , les enfants ont choisi les couleurs et tracé, découpé, plastifié, redécoupé, mine de rien ça prend du temps.
Gabriel a commencé pendant le dodo de 🌺. Il a chois une paire d'yeux puis je lui ai donné les gommettes métallisées qu'il me demandait en me disant leur couleur et leur taille "petit", "moyen", "grand", rien de bien méchant comme activité, c'était pour le plaisir (ceux qui me connaissent bien savent que je ne fais plus beaucoup d'activités de ce type).

 

Ça brille...

À son réveil ce fut au tour de 🌺, qui maîtrise parfaitement le collage de gommette si elles sont assez grandes, elle a d'ailleurs beaucoup collé.

Elle n'a pas souhaité suivre mes conseils quant au collage des yeux, et en voyant le résultats je me suis dis qu'un collage d'yeux en guise de tache aurait été pas mal non plus, plus réaliste même.


   

Et comme je m'en doutais, elle a vite vu qu'on pouvait arracher le corps, j'ai donc percé le corps pour y passer l'attache parisienne, et ajouté (pas le choix) une gommette à côté de la sienne pour cacher les bouts pointus de l'attache (et j'ai signalé à maman au cas où...).

Testé et validé 😁.

Par contre comme à chaque fois que je fais une activité de ce type je n'ai pas l'impression que les enfants aient été contents du résultats :
Gabriel a été content de coller, d'ailleurs quand j'ai parlé papillon il n'a pas été emballé mais quand j'ai parlé gommettes il l'a été un peu plus, mais je pense qu'il aurait aimé faire autre chose, il n'a pas du tout manipulé son papillon.

Quant à 🌺 elle a adoré coller mais le papillon elle n'en a absolument rien à faire ! (bon ok elle est petite...).

C'est une raison parmi d'autres qui font que je ne propose que très peu de "bricolage", après c'est peut-être moi qui ne sait pas amener la chose...

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire