lundi 20 juillet 2020

Les instruments de musique du RAM

C'est un lot d'instruments que j'ai emprunté au RAM puisque notre animatrice a eu la bonne idée de proposer tout le matériel au prêt, cela inclus aussi le gros matériel, le coûteux, je sens qu'on va bien en profiter !

Je voulais surtout le jeu de cloches, cela faisait longtemps que nous ne les avions pas utilisés au RAM et je les aime bien ces cloches... Je ne savais pas trop ce que contenait le lot, et donc il contenait aussi la grenouille "guiro" en bois, un autre guiro en plastique, une hochet à perles, des poignets grelots, un tubophone et des œufs sonores comme ceux de notre association.

Pour pouvoir utiliser les 3 cloches en même temps je les ai planté dans notre marchand de glace. 🌺 s'est promenée avec les œufs sonores, ça fait quelques temps qu'elle invente sa propre façon de jouer, et depuis peu elle monte sur le pousseur aussi.

    

Le tubophone est un bel instrument aussi, les filles y ont pas mal joué, il faut y aller doucement sinon le son est très fort, incommodant même.

 

J'ai re-proposé le matériel dans la semaine pour Gabriel et 🌺.
Gabriel a été hypnotisé par le bâton de pluie, il a passé beaucoup de temps à le regarder, le retourner, à chaque fois il le pose sur la table devant lui et attend que les dernières billes soient descendues 😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire