vendredi 12 avril 2013

Papillon

Lucie est au dodo et Arthur est décidé à coller ses gommettes, ce petit malin sait qu'il va m'avoir pour lui tout seul !

J'ai éparpillé les gommettes devant lui pour lui laisser le choix des formes et des couleurs, pour les ailes du bas il n'a choisi que des rondes, et il prend le temps de les trouver !

A chaque fois qu'il a bien collé il dit "ça y est !"

Il essaie de décoller les gommettes du support mais comme elles sont découpées (quelle idée nounou !), il n'y arrive pas. Je lui donne une plaque et là tout rentre dans l'ordre.

J'ai fait les collages des pièces car Arthur en avait assez. 

En principe j'utilise du papier pour les ailes, ainsi leur faible épaisseur leur permet de bouger lorsque l'enfant secoue le papillon, j'ai voulu innover en utilisant du carton couleur mais le papillon reste raide, c'était à prévoir. Autre innovation, au lieu d'un rouleau de papier toilette (une fois aplati l'enfant peut y glisser la main), j'ai confectionné un anneau de carton (fait à l'avance pour que la colle sèche bien) que j'ai collé en dessous, et ça je ne le regrette pas ! Avant le papillon ne l'intéressait pas et maintenant il le fait voler ! Je l'ai rangé ensuite dans le sac et dès que maman est arrivé il l'a sorti ! J'étais contente !

Lucie a fini le sien juste avant de manger, en rentrant de promenade. Elle ne devrait pas être fatiguée vu qu'elle a bien dormi, pourtant elle n'arrive plus à faire sa belle pince "pouce index". Elle prend les gommettes plus loin entre les deuxièmes phalanges (difficile à expliquer et je n'ai pas mon appareil photo avec moi !) et bien sûr n'arrive pas à coller, elle frotte ses doigts l'un contre l'autre et plie les gommettes. Je veux l'aider mais ne veut pas, s'énerve et pousse ma main ! Mais dis donc ! ...On a fini par y arriver (c'est moi qui commande !) mais avec beaucoup d'aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire