samedi 18 juillet 2020

Bilan de la semaine 29

Un bilan qui sera vite écrit, puisque lundi j'ai pu faire le pont, elle n'aura commencé que mercredi...

Mercredi : Gabriel et 🌺

Quand j'ai préparé le "programme" de cette semaine samedi dernier la météo annonçait 32/33° toute la semaine, j'avais donc prévu des activités avec de l'eau, il a fallu en changer car de l'eau il y en a de temps en temps mais elle vient du ciel !

D'ailleurs Jojo avait installé la nouvelle balançoire mardi et elle a déjà essuyé la pluie avant même que l'on puisse s'en servir (photo de ce samedi).

J'avais quand même quelques idées en réserve, quelques jeux pour les grands que je n'ai jamais trop l'occasion de sortir, je pensais profiter du dodo du matin de 🌺 pour leur en faire profiter, comme le carton de voitures miniatures, anciens jouets de mon fils Tommy que j'ai gardé pour les grands même si elles sont pour la plupart dans un état "très moyen".





Gabriel a été tellement content qu'il y a joué toute la semaine. Il pose énormément de questions sur les marques de voitures, sur les dessins qu'il voit sur les remorques des camions... Du coup 🌺 a joué aussi, sous étroite surveillance, à force de voir Gabriel faire elle a compris qu'on peut mettre a voiture dans le camion blanc de "speed racer" 😂.

 

Il a redemandé les mêmes livres tout au long de la semaine, je les avais laissé sur l'étagère parce que déjà fin de semaine dernière il m'avait fait comprendre qu'il voulait les relire, surtout "Lola joue à la dînette" et le "livre blanc" : le livre "toutes les formes" qui fait aussi puzzle aimanté. 🌺 a tendance désormais à faire savoir ce qu'elle veut, et lui donner un autre livre en échange ça ne marche pas toujours. Elle a été très avenante avec Gabriel, lui redonnant son doudou à chaque fois qu'il le tombait de son fauteuil roulant 😊. 

Gabriel a demandé la dînette, je lui ai proposé celle en bois, 🌺 a surtout mis en bouche.

Jeudi : Copine, Gabriel et 🌺

À peine arrivé Gabriel a redemandé les voitures, cette fois sur le tapis, il y est d'ailleurs resté très longtemps. Plus tard nous y avons quand même fait quelques jeux : marchands de glace avec Copine, même s'il démontre plus d’intérêt pour les voitures j'avoue, puis une partie de SOS Ouistiti, et là il a un peu de mal avec le respect des règles : non on n'appuie pas sur les singes en haut du bananier pour les faire tomber ! (notez que c'est lui qui m'a dit que c'était un bananier moi je disais palmier).

 

Nous avons pu faire une balade en fin de matinée, pas trop longue le vent s'est levé j'ai cru que l'on allait encore prendre la pluie.

Vendredi : Gabriel et 🌺

Nous avons reçu la visite de Léa et Estelle avec leur maman, Léa reviendra en périscolaire matin à partir de mi-septembre quelques matins par semaine et Estelle viendra environ 3 jours par semaine (aléatoire) avec un début d'adaptation fin août, elle aura alors presque 8 mois, pas forcément "le bon âge" pour la séparation, on va croiser les doigts, en tout cas là on lui a fait une blague (maman a fait semblant de partir) et ça n'a pas eu l'air de lui poser problème 😁.

Pas de photos ce jour-là mais les enfants ont joué avec la pâte à sel de la semaine dernière que j'avais gardé. Léa a fait un peu la timide, 🌺 a surtout voulu lécher les outils salés, j'avoue m'être plutôt concentrée sur Estelle, que je n'avais pas vu depuis ses 1 mois 1/2.

Côté lecture :
- Susy la souris : dimanche à la mer
- Toutes les formes
- Lola joue à la dînette
- Dans mon océan
- Où vis-tu ?
- Petit ourson ne veut pas partager
- Sous la mer
- Histoires pour les petits n°143

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire