mercredi 13 février 2019

Toutes les formes

Toutes les formes


Encore un livre de la collection "Comme un grand" de Nathan.

J'ai hésité à le commander car il était indiqué pour les enfants de 4 ans, je ne regrette pas mon achat.

c'est un grand livre jeu. J'avoue ne pas l'avoir trop regardé avant de le proposer à Gabriel, nous avons donc commencé par une lecture simple, et rien que pour ça il vaut le détour.

C'est l'histoire d'un petit bonhomme dans sa petite maison, il se dit qu'il serait heureux s'il avait une voiture, alors il démolit sa maison et construit une voiture avec. Page suivante il pense qu'il serait plus heureux avec un bateau, puis une fusée, puis un château, puis s'il était un chevalier, pour enfin se dire qu'il aimerait se reposer dans sa maison...

très sympa, mais ce n'est pas tout ! car comme je le disais il s'agit d'un livre jeu, et il y a un volet qui se déplie à la fin. À l'intérieur des aimants à aimanter sur le volet.

Gabriel n'a pas encore la capacité de faire les constructions, il aime beaucoup le petit bonhomme, alors nous reprenons la lecture et sur chaque page je construis rapidement et Gabriel joue le rôle du bonhomme qui démolit, ça c'est dans ses cordes !


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire