mardi 30 janvier 2018

Petit ourson ne veut pas partager

Petit ourson ne veut pas partager

C'est une série de livres à la couverture en tissu satiné, que j'ai eu à petit prix en vente-privée. 

Mais parfois qui dit "petit prix" dit aussi "sans intérêt" voire "d'un autre temps", c'est d'ailleurs la crainte que j'ai eu au début de l'histoire, mais il n'en fut rien, je m'explique...

Petit ourson arrive à la crèche (...), il est le premier arrivé et se précipite sur la voiture rouge : son jouet préféré.

Ses amis arrivent, ils voudraient bien eux aussi jouer avec la voiture rouge, mais petit ourson ne veut pas partager.
Tous vont alors se plaindre à Frédérique, la dame qui s'occupe d'eux...

C'est là que j'ai eu peur... va-t-elle obliger petit ourson à partager ?

Ouf non... elle propose aux enfants lecture et peinture, et petit ourson les rejoint en disant que c'était mieux de jouer avec les copains que de rester tout seul dans son coin.

En dernière page du livre un petit texte pour les parents sur l'estime de soi.

J'aurai dû me douter qu'avec Piccolia comme éditeur je ne prenais pas trop de risque, jusque là les livres ont toujours été de qualité.

Il y a un "bonus" dans ce livre : un transfert pour vêtement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire