samedi 20 juin 2020

Bilan de la semaine 25

La semaine dernière j'ai récupéré mes nouvelles lunettes. Quel rapport avec le métier me direz-vous ? Et bien parce que mes anciennes lunettes ne me servait que pour lire et comme je ne pouvait pas trop marcher avec je ne les portais pas pour les soins (entre autres), et j'ai réalisé un jour en regardant avec et sans qu'en fait ma vue était "Photoshopée" : je ne voyais pas la trace de lait au coin des lèvres de bébé par exemple, tout était beau en fait 😂. Et puis je me demandais très souvent où je les avais posé, vu que je les ôtais sans arrêt.
Je voulais donc des lunettes que je garderai tout le temps (et je vous avoue que si j'avais su ce que ce luxe me coûterai j'y aurai peut-être réfléchi à deux fois...).
Voilà ma nouvelle tête, après passage de la coiffeuse aussi, il était temps...

Lundi : Livia, Copine et 🌺

Nous avons passé la matinée dans le jardin, sans programme particulier si ce n'est observer les messieurs venus voir les travaux à faire sur la piscine. Après le gars qui a voulu me démontrer que la structure ne risque rien en faisant du trampoline sur la bosse du fond et celui qui râlait au sujet de ses anciens salariés nous pensons avoir trouvé le bon : le moins cher, qui vient plus tôt que les autres, qui a le plus d'ancienneté et recommandé par le SAV de la marque --> devis signé, 4000 € quand même 😔 .

Livia sent... c'est la première fois que je la vois faire donc je le précise. Elle attrape les roses fanées, le porte au visage et inspire profondément (pourvu qu'il n'y ait pas une fourmi dedans...). Elle a de la menthe devant elle mais non, c'est les roses qu'elle veut, ou les géraniums, ou les hortensias, bref...

Elle a enfin accepté de grimper sur la balançoire. J'ai demandé à Copine de ne pas la faire bouger dans l'immédiat, Livia n'a pas voulu s’asseoir, une autre fois...

Mardi : Livia, Copine et 🌺

Petit atelier d'éveil musical avec le lot percussions de l'association.

Livia a découvert les loi du magnétisme, elle aimante, arrache...

Ça c'est la tête de Livia quand elle s'aperçoit que je l'observe depuis la fenêtre du salon (qui donne sur le bureau de la salle de jeu), ben oui y'a du bazar...

 

Et là c'est quand elle vient de mettre des pièces de Daisy Box dans la boîte, c'est bien... puis elle l'a retourné... et vient de trouver du regard la plaque où elle va pouvoir empiler, sauf que la plaque s'est retrouvée à l'envers un peu plus tôt et elle y a emboîté des pièces sur le seul endroit possible : le trou central.
 

Mercredi : Livia et 🌺

J'ai proposé aux filles de refaire un peu de stick peinture pour le cadeau de papa, j'ai pas eu beaucoup de succès. On s'est baladée...

 

Jeudi : Livia, Copine et 🌺

Livia et 🌺 ont mis la touche finale à leur cadeau pour papa 

On a fait une longue balade, par le chemin de terre qui relie deux de nos trajets de balade, ça change, ça évite de faire demi-tour et de plus Copine peut marcher sur une partie du trajet. C'est aussi rigolo et surprenant pour elle de se retrouver en haut d'un autre de nos trajets.

La mairie a taillé (enfin je suppose que c'est la mairie), j'espère que ça continuera à être entretenu.



En passant devant la maison de Livia nous avons vu Pastis, son chat, pas farouche du tout...

Cette semaine Livia aura beaucoup transvasé et testée, elle a rempli le coffre de la voiture tant qu'elle a pu, jusqu'à constater que non : la bouteille sensorielle ne rentrera pas avec tout ça.

Elle essaie aussi d’emboîter des jeux dans d'autres.
 

Jeudi après-midi j'ai reçu un mail de la PMI, le 3ème cette semaine.

Le premier parlait du port du masque qui n'est plus recommandé en présence des enfants, quand on y réfléchit deux secondes bon nombres d'ass mat ont continué d’accueillir sans protection pendant toute la durée du confinement, au déconfinement on nous a demandé de porter des masques qu'on n'avait pas, la mairie nous en a fourni un par personne ici, le lycée de mon fils lui en a donné 2, la PMI devait en fournir mais pas de nouvelles depuis, et l'IRCEM fait des envois de 1 masque aux salariés des particuliers employeurs (dont les ass mat) depuis le 11 mai mais ici toujours rien, même si des collègues en France l'ont reçu.

Nous apprenons aussi que les rencontres au RAM peuvent reprendre sous conditions (j'avoue avoir été surprise), et on nous fait également un rappel des mesures à conserver (aération et lavages des mains fréquents entre autres..).

Le second m'a fait un peu rire jaune j'avoue : canicule et covid, il nous est demandé de ne pas utiliser de climatiseur ou de ventilateur pour éviter de disperser le virus. Alors moi si j’éteins la clim dans la véranda c'est déshydratation assurée, donc la clim tournera je n'ai pas le choix, quand à l'aération la véranda à cette saison est ouverte pratiquement toute la matinée (à partir du moment ou la température extérieure le permet).

Ce jour-là, inspirée, nous avons goûté baies ouvertes, et d'ailleurs maintenant que j'ai ma super grande table ronde nous mangerons plus souvent dans le jardin.


Le 3ème mail contenait le nouveau guide ministériel de 34 pages.

Vendredi : Livia, Copine et 🌺

La motricité libre c'est bien mais c'est parfois un peu stressant et fatiguant, comme quand une demoiselle décide de se mettre debout sur une chaise et de ne se tenir que d'une alors qu'elle n'a pas encore acquis la marche. Dans les principes de motricité libres si je ne veux pas qu'elle le fasse j'enlève la chaise et je lui propose un substitut, je pourrai aussi poser des règles mais encore faut-il que l'enfant les comprenne, d'ailleurs pourquoi ne peut-on pas monter sur debout sur les chaises ? On sait que ce n'est pas une question de solidité donc... On en revient au débat éternel de l'enfant qui monte le toboggan par la pente, tiens hier Livia a justement tentée cette ascension et avec la poussette en plus !

Dans le jardin je me suis rendue compte qu'après les poissons (elle a peur du poisson chat de l'aquarium mais relève toujours le défi d'aller le voir) 🌺 a aussi peur du cochon d'Inde.

Et aussi j'ai oublié de dire à la maman de Livia que la jupe en jean c'était pas le top pour grimper les marches, enjamber la voiture... !

C'est là que je me dis que le jour où ils inventent les lunettes qui prennent des photos d'un clin d’œil je prend ! Ainsi je n'oublierai pas de dire ci ou ça aux parents... enfin là pour le coup c'est fait...

 


Ce matin là j'ai ressorti le matériel de motricité que j'ai pour habitude de proposer "en extérieur" (bien qu'il s'utiliserait pareil en intérieur...), à la grande joie des enfants (et Livia n'était pas là la dernière fois).

Pour terminer Livia a initié une partie de "tambour" sur le couvercle du bac à sable, la terre qui est dessus saute, c'est trop marrant...

Ce samedi je me suis décidée à commander une balançoire ronde pour les enfants, j'espère ne pas le regretter...

Côté lecture :
- Mon imagier Animaux de la forêt
- Clip Clap Lion (souvenir)
- Bébé et son petit monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire