"En principe" je prend les instruments un par un, je montre le principe de fonctionnement (parfois je les laisse trouver mais ça peut être compliqué) nous les écoutons, je fais circuler et nous passons au suivant. Mais Livia s'est emparée de la trousse et je n'ai pas voulu la frustrer, nous l'avons donc vidé sur la couverture.
Tout au long de l'atelier les maracas sont passés d'une main à l'autre, J'ai montré à Copine qui est plus grande que les œufs ne font pas tous le même bruit, il y a des aigus, des médium et des graves, comme avec les maracas d'Hoptoys.
J'ai montré à 🌺 le fonctionnement du guiro, mais à 2 mains ça lui semble compliquée on dirait, alors je pose l'instrument à côté d'elle, ça va mieux.
Le triangle est mon instrument préféré, pas forcément celui des enfants mais par contre il sont toujours extrêmement attentifs et calmes au son de ce dernier, je m'étais déjà fait la remarque d'ailleurs j'ai depuis acheté un triangle pour faire un appel au "retour au calme" dans la salle mais j'avoue ne m'en être jamais servi. En fait en y réfléchissant je pense qu'ils attendent que le son s'arrête pour passer à autre chose 😁. Tout le monde a essayé.
Livia n'a pas eu besoin de démonstration pour se servir des claves, 🌺 non plus.
Quand Livia est repartie s'occuper dans le jardin elle est revenue avec une feuille de bambou et l'a secoué comme un maracas ("il tape sur des bambous..." ?) 😂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire