lundi 4 novembre 2013

Clip-Clap Lion

Clip-Clap Lion




J'ai reçu une commande de livres la semaine dernière. Elle inclue 2 livres de a série "Clip-Clap".
Vu la description, je pensais recevoir des livres qui font tout simplement "Clap" lorsque l'on tourne les pages, du fait de leur épaisseur, mais pas vraiment en fait.

J'ai proposé le premier à Edwin la semaine dernière pour qu'il patiente le temps que je discute avec sa maman, et comme Rayan était un peu jaloux je lui donné le second.

Il a fallu quelques réflexions à mon petit cerveau pour comprendre qu'en fait c'est en tenant le livre par le haut et en le secouant que les pages tapent, telles des castagnettes, et ça ne me plait pas du tout !!!
J'apprends aux enfants à prendre soin des livres, et là il s'agit plus d'un jouet que d'un livre !

Aujourd'hui j'en propose la lecture à Lucie. Comme je ne veux pas jouer les rabats joie je lui montre quand même...

Puis nous passons à la lecture... petit histoire sympa, courte mais qui a un sens, un début et une fin, comme je les aime.
Les dessins sont très jolis, mais un bémol et de taille : impossible d'ouvrir le livre à plat à cause de la poignet qui est au dessus ! Je pense qu'ils ne feront pas long feu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire