dimanche 21 juin 2020

Un étui pour les papiers de voiture pour les papas

Ça fait un peu stéréotypé mais tant pis...

C'est une activité que j'ai déjà proposé il y a 2 ans à d'autres enfants, un étui pour les papiers de voiture, c'était relativement facile et ça leur avait plu (et j'espère aux papas).

En guise de décoration j'ai proposé les "sticks peinture" pour commencer.
C'est un mix entre le gros crayon cire et le rouge à lèvre je dirai : ça marque très facilement et c'est assez facile à prendre en main.

On me les avait conseillé, je les avais acheté en vente privée et finalement jamais utilisé. Il s'est avéré que c'est la même chose que les crayons pour fenêtre que j'avais aussi acheté il y a quelques années (et qui n'ont jamais servi non plus, seules ma fille nous avait fait des déco fenêtre une année à Noël), j'ai donc proposé les deux.

Copine a commencé quelques jours plus tôt, elle m'a servi de testeuse : je constate que ces sticks demandent quand même un temps de séchage (et même ensuite quand on passe les doigts ça fait comme des traces de craie sur les doigts) et donc il va falloir prendre des mesures de protections de vêtements et prévoir le nécessaire de nettoyage pour la fin d'activité !

L'objectif étant d'avoir un rendu à offrir, je n'ai pas laissé Livia et 🌺 assouvir tous leurs besoins, ceux-ci étant : prendre plusieurs sticks, élever les bouchons, tenter de les remettre, passer aux suivants...
Et donc pour parvenir à l'objectif je leur ai fait choisir un stick, j'ai aidé à ouvrir le bouchon quand c'était nécessaire, j'ai pris le bouchon, j'ai pris le reste des stick et j'ai mis le tout hors de leur vue.
N'ayant donc qu'une feuille et un stick à disposition, elles ont coloré leur feuille comme bon leur semblait (quand même 😀) et quand la lassitude venait je leur proposais à nouveau le plateau de stick...

   

Je leur ai proposé à nouveau les sticks la semaine suivante, mais l'activité n'a pas duré longtemps.

Nous sommes alors passé au collage de gommettes, appréhendais un peu, j'espérai ne pas m'être trompée en disant il y a 15 jours que si Livia n'avait pas aimé le collage de gommettes c'est parce que les gommettes en mousse colle trop fort, et j'ai eu raison : aucun soucis pour le collage, ni pour l'une, ni pour l'autre.

Je n'ai sorti que les gommettes rondes, pas les plus grosses (vu la taille du support) et en papier.
Pour chaque gommette elles ont choisi la plaque à utiliser (et donc la couleur).

J'ai juste dû empêcher 🌺 d'arracher les gommettes déjà en place, pour cela je me suis assurée qu'elles sont bien plaquées sur se feuille et de vite lui proposer d'en choisir une nouvelle.

Elles ont collé plus longtemps que je ne l'espérai j'avoue et elles étaient ravies 😁

 

Pas mal non ? Bon j'aurai dû découper la bande utile dès le départ, pas pensé...
Je précise que j'ai retourné la feuille à un moment donné car à cet âge les enfants collent là où atterrit leur main. Je note que 🌺 préfère sa main gauche pour le moment, j'ai beaucoup d'enfants qui utilise leur main gauche ici, sans dire pour autant qu'ils sont gauchers, j'en viens parfois à me demander si c'est l'adulte qui influence : je suis gauchère et je me poste naturellement sur leur gauche quand je suis derrière eux.

 


Pour le reste c'est nounou qui s'y est collée, j'ai expliqué aux filles ce que j'allais faire de leur œuvre en leur montrant celle de Copine déjà terminée, les papas me diront si à l'expression de leur visage elle ont reconnu celle-ci...

J'ai eu un couac avec l'étui de 🌺 dont la feuille intérieure ne s'est pas bien collée 😔.

La variante par rapport à 2018 c'est que j'ai ajouté la patte pour fermer l'étui...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire